La magie de Noël et Noël en magie

Illustration de la magie de Noël

Hier, je suis allée rendre visite à mon amie Séverine, qui était tellement passionnée par sa semaine de Noël qu’elle m’a inspiré cet article. Je lui ai donc demandé la permission d’écrire sur son ressenti de ses meilleurs moments afin de les partager avec vous.

Le marché de Noël de Strasbourg

Première étape de sa période de Noël qui mérite entièrement d’être racontée : sa visite au marché de Noël de Strasbourg, qui est une ville absolument féerique pendant la période de Noël. Elle a même été reconnue capitale européenne de Noël, avec sa dizaine de marchés de Noël et ses animations en tous genres. Il y a même un pays à l’honneur chaque année : cette année était au tour du Portugal.

Et depuis l’an dernier, la ville organise aussi un « Christmas Off », un marché de Noël anticonventionnel qui présente Noël sous un autre angle en offrant des possibilités d’achat responsable. Séverine me racontait à quel point elle avait été séduite par cette dernière idée. Elle y a aussi découvert l’art urbain strasbourgeois grâce au parcours « street art », vu un concert de musique ska et elle a même pu participer à un atelier de créations manuelles proposé en direct !

Un spectacle en famille

Autre événement marquant de la semaine de Noël de Séverine, c’est le spectacle de magie qu’elle et sa famille avaient réservé pour le soir du réveillon. Recruté sur magicelites.com, elle a donc eu droit à un spectacle époustouflant à domicile par un magicien professionnel qui venait de Lille et qui l’a laissé sans voix. Elle me racontait que c’était encore plus impressionnant de le voir performer chez elle, car elle savait qu’il n’y a pas de trappes ni de portes cachées et ça rendait le spectacle totalement incroyable.

C’est ainsi qu’elle a pu voir non seulement l’habituel lapin disparaître dans un chapeau haut de forme pour en ressortir sous la forme d’une colombe ainsi que des séries de cartes apparaître magiquement dans les mains de l’artiste. Mais ce qui était le plus fantastique selon elle, c’était l’interactivité entre le magicien et eux, car il essayait constamment de leur faire deviner comment le tour était réalisé, les guidant dans une réflexion logique pour ensuite les bluffer totalement. « Je me rendais alors compte qu’il nous menait par le bout du nez tout du long ! », se désolait Séverine en riant…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*