L’eau florale, un atout beauté naturel

Illustration d'eau florale

Deux nouveaux flacons ont fait leur apparition dans ma salle de bain. Je m’intéresse depuis peu à l’aromathérapie et, comme je n’y connais pas encore grand chose, j’ai décidé de commencer en douceur. Une copine m’a conseillé les hydrolats, un nom barbare pour l’eau florale, de l’aromathérapie très douce.

La lavande et son pouvoir purifiant

Parmi les nombreuses propriétés de la lavande, un de ses plus grand atouts, c’est son pouvoir purifiant et désinfectant. Il paraît même que l’huile essentielle de lavande est abondamment utilisée dans les sprays pour assainir l’air. Cette propriété fait de la lavande un ingrédient efficace en cosmétique. L’eau florale de lavande, que j’ai acheté à petit prix sur Santemoinschere.com, une parapharmacie en ligne, est efficace pour lutter contre les problèmes de peau. Son action permet d’éliminer le sébum et de lutter contre la peau grasse. Vaporisée sur le visage ou appliquée à l’aide d’un coton démaquillant, elle purifie et assainit la peau. Antiseptique et antibactérienne, elle purifie les peaux grasses, facilitant ainsi l’élimination des boutons.

Ce n’est pas tout

Elle favorise également la cicatrisation et la réparation du tissu cellulaire, pour une peau nette et un teint frais. En application sur les cheveux, elle retarde les cheveux gras. La lavande relaxe et apaise. Pour lutter contre le stress et l’insomnie, on vaporise un peu d’eau florale sur son oreiller et on dort comme un bébé. On entend presque les cigales chanter. Fini le stress, les angoisses et les difficultés à s’endormir. L’eau florale de lavande est même efficace pour apaiser les coups de soleil et les piqûres d’insecte.

Pour remplacer ou pour compléter, l’eau florale de géranium

Si l’odeur de la lavande fait trop mémé pour vous, vous vous laisserez peut-être plus facilement séduire par l’eau florale de géranium. Ses propriétés sont assez similaires puisqu’elle aussi nettoie la peau et élimine l’excès de sébum. Elle est donc l’amie des peaux grasses et une parfaite alliée contre l’acné. Vaporisée sur le visage nettoyé, il faut la laisser sécher avant d’appliquer sa crème de jour. L’eau florale de géranium s’intègre parfaitement dans les produits cosmétiques maison et se révèle parfaite pour soigner les petits bobos, grâce, notamment, à ses vertus cicatrisantes et antiseptiques. Pour celles qui n’aiment ni la lavande, ni la citronnelle, en application cutanée, c’est un excellent répulsif contre les moustiques et son odeur contribue à la relaxation et au bien-être.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*