Choisir la couleur de ses vêtements en fonction de sa morphologie

Une association de couleurs réussie

Le choix des couleurs a une importance cruciale dans le look d’une femme. En effet, il peut le rendre classique, terne ou au contraire extravagant. Alors, quelles sont les bonnes associations de couleurs ? Que vous soyez petite et ronde, ou grande et élancée, voici nos conseils pour porter des vêtements colorés et tendances, tout en respectant votre morphologie.

L’harmonie des couleurs et de la morphologie

Pour une bonne harmonie de couleurs, il est essentiel de garder en tête le cercle chromatique qui relie les trois couleurs primaires entre elles – à savoir le bleu, le jaune et le rouge –, ainsi que leurs dérivées : couleurs secondaires, tertiaires, etc. En opposant ces couleurs entre elles, il devient facile de se rendre compte des couleurs complémentaires. Par exemple, sur le cercle, le bleu et l’orange sont opposés entre eux, il s’agit donc de couleurs complémentaires qui peuvent aisément être associées. Toutefois, les contrastes ne sont conseillés qu’aux grandes car ils peuvent tasser la silhouette.

Si le trop plein de couleurs vous effraie, il vous est également possible de choisir une tenue monochrome, c’est-à-dire qu’une seule couleur sera utilisée, ou en camaïeu, à savoir une association de tons similaires. Ce procédé permet d’allonger sa silhouette. En plus de la couleur, il est essentiel de prendre en considération la coupe et les matières des vêtements que vous portez.

Les bonnes associations

De façon générale, il est recommandé de ne jamais porter plus de trois couleurs, de préférence en camaïeu, au risque de paraître un peu trop extravagante. En revanche, si vous choisissez d’assortir des couleurs complémentaires, deux couleurs suffiront à contraster la tenue. Enfin, le plus simple reste de choisir une couleur dominante qui sera agrémentée par des couleurs secondaires.

Si vous avez des rondeurs, nous vous conseillons de choisir des couleurs sombres pour les parties du corps que vous souhaitez camoufler, et des couleurs vives ou claires pour le reste du corps. En effet, ce sera cette partie qui attirera le plus les regards. Une bonne alternative consiste à mettre des tuniques qui, associées à un legging noir par exemple, permettent d’affiner la silhouette. Ainsi, il existe de nombreuses tuniques pour femme qui pourront être choisies de la couleur que vous le souhaitez.

Enfin, il est possible de composer sa tenue autour d’un vêtement à motifs à la condition de l’associer à des pièces sobres. Prenez garde toutefois à considérer les lignes des imprimés divers et le volume qu’elles confèrent.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*