4 conseils pour prendre soin de ses cheveux en été

Fille sur la plage

Tout comme notre peau, nos cheveux ont tendance à être mis à rude épreuve durant la saison estivale. Soleil, eau salée, chlore, vent, sable… autant d’éléments qui risquent de les agresser et de les fragiliser si vous ne les protégez pas correctement.

Retrouvez ci-dessous nos 4 conseils à suivre pour conserver une chevelure de sirène tout l’été !

1- Protéger vos cheveux en toutes circonstances

Afin de conserver des cheveux en pleine santé tout l’été, il est essentiel de les protéger des rayons nocifs du soleil, qui sont susceptibles d’endommager leur kératine.

Pour cela, il existe une multitude de produits dotés de filtres UV sur le marché. Nous vous recommandons plus particulièrement les huiles protectrices, idéales pour un look de naïade sexy sur la plage.

2- Ne négligez pas l’étape du rinçage

En rentrant d’une journée de bronzette le soir, vous devez passer par la case rinçage à l’eau claire, qui permettra de débarrasser vos cheveux de tout résidu de sel et de sable, même si vous n’effectuez pas de shampoing.

Si vous avez les cheveux décolorés, il est recommandé de rincer votre chevelure avec de l’eau additionnée de bicarbonate de soude, ce qui permettra d’éviter que vos mèches ne se parent de reflets verts.

3- Opter pour des soins nourrissants et réparateurs en profondeur

En été, mieux vaut troquer sa routine de soins habituel par des produits plus nourrissants, et mettre l’accent sur l’hydratation. Vous pouvez par exemple remplacer votre après-shampoing traditionnel par un masque cheveux réparateur, que vous laisserez poser 10 bonnes minutes.

Il va sans dire qu’il est préférable de mettre de côté sèche-cheveux, lisseur ou fer à boucler, toute source de chaleur risquant d’abîmer encore davantage votre fibre capillaire. Préférez le séchage à l’air libre, et profitez-en pour tresser vos cheveux pour obtenir de jolies ondulations sans efforts.

4- Offrez-vous une remise en beauté complète à la rentrée

Enfin, une fois Septembre arrivé, pourquoi ne pas prendre rendez-vous chez votre coiffeur pour vous offrir un rituel de beauté capillaire complet ? Coupez vos pointes fragilisées, rafraîchissez votre coupe, et optez pour une coloration cheveux pour raviver votre couleur, mais aussi illuminer votre chevelure.

Profitez-en pour vous offrir un soin massage réparateur, qui permettra à vos cheveux de se refaire définitivement une beauté. Et rien de tel que de se faire chouchouter pour aborder la rentrée du bon pied !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*