LifestyleMachine à fumée : comment et pourquoi l'utiliser ?

Machine à fumée : comment et pourquoi l’utiliser ?

En boite de nuit ou lors de fêtes en plein air, il est courant de voir de la fumée s’échapper de la scène pour ambiancer la piste. C’est avec une machine à fumée qu’elle est produite. Comment fonctionne une machine à fumer et quand l’utiliser ?

Une machine à fumée : c’est quoi ?

Une machine à fumée est l’outil qu’il faut avoir pour une soirée réussie. La lumière et la fumée se projettent pour donner une ambiance incroyable lors d’une soirée en boite de nuit, dans un champ, dans un garage… Par exemple, les machines à fumée de Sparklers-Club ont l’avantage d’être accessibles d’un point de vue financier. En outre, on trouve également le liquide à fumée sur leur site.

Concrètement, une machine à fumée portable coûte moins de 30 €, soit environ 50 € avec le liquide, ce qui peut être rentable, même pour un particulier qui fête des anniversaires avec ses proches. Et oui, la machine à fumée n’est pas destinée uniquement aux professionnels de la nuit et aux DJs ! En découvrant ce petit appareil portable, de nombreuses idées déco me sont venues en tête pour les prochaines soirées…

Une machine à fumée : c'est quoi ? 

Pour quels événements l’utiliser ?

Étant donné que la machine à fumée se vend aux particuliers et en plus, sous un format portable, on peut l’utiliser pour n’importe quel évènement pour plus d’ambiance ou de glamour : anniversaire, mariage, baptême, fête de la musique, shooting photo, gender reveal, baby shower, Noël, jour de l’an, etc. Les machines portables sont légères, compact et s’emportent partout. Vous pouvez donc utiliser votre machine à fumée pour n’importe quel évènement.

Certaines machines destinées aux professionnels ont des fonctions un peu plus intéressantes. Elles peuvent faire machine à bulle ou produire de la fumée lourde. La fumée lourde reste au sol ce qui donne un effet très mystique. En réalité, la fumée est refroidie par un système, elle est donc plus dense et froide que l’air et reste au sol.

La machine à fumée est un accessoire qui ravira vos invités puisque je suis prête à parier que personne n’en a encore une dans votre entourage ! Il est temps de vous démarquer lors de la prochaine fête, l’effet de surprise est garanti !

Pour quels événements l'utiliser ? 

Comment utiliser une machine à fumée ?

L’utilisation de la machine à fumée est simple. Il convient d’acheter le liquide à fumée avec l’appareil. Ce liquide se verse dans un réservoir et communique avec un corps de chauffe. Ce dernier brûle ainsi la fumée à la demande. Le liquide se transforme donc en fumée qui est propulsée par la machine dans la pièce. Une fois que la fumée est en suspension dans l’air, elle reflète la lumière ce qui valorise tous les effets de lumière mis en place. Les faisceaux sont alors perçus en trois dimensions.

Les professionnels conseillent de placer la machine à fumée au sol, car la fumée classique monte par un phénomène physique. Qui plus est, si vous déposez la machine à hauteur d’homme, les invités risquent de percevoir le souffle de la fumée, ce qui n’est pas forcément agréable.  Branchez tous les secteurs, actionnez l’éclairage, tamisez la lumière de la pièce et c’est parti pour créer une ambiance intimiste et mystérieuse.

Attention, la machine à fumée est différente de la machine à brouillard. Les machines à brouillard dispersent le brouillard sur plusieurs mètres puisque la fumée est plus fine et subtile. En outre, on utilise du liquide spécial brouillard. Chaque machine dispose d’un liquide spécifique. Enfin, la machine à brouillard se compose d’un réservoir de liquide, d’un corps de chauffe, mais aussi d’un projecteur de brouillard. Ce type d’appareil est davantage utilisé par les professionnels dans le cadre d’une mise en scène pour un concert, un spectacle, ou un shooting photo.

La machine à fumée est l’accessoire tendance pour reproduire l’ambiance boite de nuit à la maison. C’est le bon moment d’investir dans un tel appareil ! Vous êtes soucieux vis-à-vis de la composition du liquide qui se transforme en fumée ? Rassurez-vous, il est inoffensif et n’a aucun effet sur la santé. Pour les plus curieux ou ceux qui souhaitent organiser des évènements, sachez qu’en plus de la machine à fumée ou a brouillard, vous trouverez des machines à neige, à mousse, à étincelles, à flammes et à bulles !

Partager

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières news !