Voyage aux Seychelles : randonner ou naviguer ?

Touriste aux Seychelles

Quand on évoque les Seychelles, on s’imagine les palmiers, les grandes plages de sable fin, les baignades au soleil dans l’eau turquoise, les noix de coco. Mais ses îles ne peuvent se réduire à une image de carte postale et au bronzage sur le sable. L’archipel dispose en effet d’un grand nombre de sentiers balisés et d’une centaine d’îles aux trésors variés. Vous pouvez partir à la découverte de la végétation foisonnante à pied ou embarquer sur un bateau pour naviguer d’île en île. La randonnée et la location d’un catamaran aux Seychelles sont en effet deux moyens enrichissants de parcourir l’archipel.

Que voir aux Seychelles ?

La richesse des Seychelles est impressionnante : avec ses 115 îles semblables à des cailloux posés au milieu de l’eau à l’autre bout du monde, l’archipel situé au large de l’Afrique de l’Est propose de nombreuses occupations. Vous atterrissez en général sur l’île de Mahé où est localisée la capitale Victoria. Vous avez ensuite l’embarras du choix parmi les îles disséminées dans l’océan, dont les plus célèbres sont la Digue, Praslin, Curieuse ou encore l’îlot Coco. Montagnes, forêts tropicales, réserves naturelles : l’archipel est un terrain idéal pour la randonnée, le snorkeling ou la navigation.

Naviguer aux Seychelles : se balader d’île en île

Le bateau est la solution idéale pour passer d’une île à une autre. Louer un catamaran aux Seychelles et partir en mer rappelle les explorations d’antan. Cela vous permet d’admirer des paysages paradisiaques et de croiser sur votre chemin dauphins et autres êtres fantastiques. De quoi revenir chez soi avec des étoiles plein les yeux. Si vous partez entre novembre et mars, préférez un bateau à moteur. Si vous êtes plutôt adepte de la voile, la météo de mars à octobre est plus favorable. À savoir que l’archipel des Seychelles contient plusieurs réserves naturelles et espaces marins classés, dont l’accès est réglementé. Le paiement de taxes est alors de rigueur.

Randonnée aux Seychelles : aller à la rencontre de la diversité des paysages

Les 3 îles de Mahé, la Digue et Praslin disposent à elles seules de 18 chemins de randonnée officiels. Vous ne regretterez pas d’avoir mis vos chaussures de marche pour découvrir la flore de l’archipel. Et attention, certains sentiers grimpent sérieusement ! Points de vue à couper le souffle, jungles luxuriantes, couleurs vives aux nuances de vert : la diversité naturelle des Seychelles est à bout de pieds. Attention à bien regarder les prévisions météorologiques avant de partir en excursion, les pluies pouvant être soutenues.

Randonnée ou navigation, ces deux moyens permettent de découvrir l’archipel des Seychelles en toute liberté. Vous avez les pieds sur terre et le mal de mer ? Enfilez vos chaussures ! Vous aimez l’immensité de l’océan ? Montez à bord !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*