Un voyage de plus pour mes parents : l’île Maurice

L'Ile Maurice vue de haut

Voilà bien quelques années que mes parents voulaient partir à l’île Maurice, alors pour Noël, mon frère et moi leur avons offert un bon pour un voyage d’une semaine sur l’île de leur choix – sachant très bien qu’ils allaient choisir l’île Maurice. Maintenant, il ne me reste plus qu’à organiser le séjour avec eux, la participation de mon frère se limitant au côté financier comme à son habitude.

Un bon cadeau pour plus de flexibilité

J’aime beaucoup offrir des bons cadeaux : premièrement, ils me permettent d’étaler mes dépenses sur plusieurs mois pour éviter de retrouver sans un sou pour les fêtes. Et puis ils permettent d’avoir quelque chose de concret sous le sapin tout en étant flexibles : je peux maintenant organiser le séjour avec mes parents pour être sûr que mon cadeau leur conviendra au mieux.

Nous pouvons ainsi choisir ensemble les dates du voyage, le type d’hébergement qu’ils préfèrent et les activités qu’ils voudraient réaliser. Par chance, j’ai découvert il y a quelques mois un guide sur l’île Maurice en ligne qui m’a beaucoup aidé à y voir clair sur toutes les possibilités qu’offre la destination. C’est d’ailleurs ce site internet qui m’a décidé à offrir ce cadeau à mes parents.

Plus qu’à sélectionner !

Mes parents auront donc le choix de leurs activités là-bas, mais j’en ai tout de même repéré quelques-unes pour les guider. Ils sont habitués aux séjours organisés et n’ont donc pas l’habitude de composer leurs propres vacances, alors je me suis dit que j’allais prendre un peu d’avance pour eux.

J’ai donc sélectionné trois vols avec hôtel inclus, ainsi que plusieurs activités qui devraient leur plaire : une sortie en bateau dans Grand Baie, réputée pour son village de pêcheurs et ses temples, une visite guidée de Port Louis, la capitale, la visite du jardin botanique de l’île Maurice, appelé le jardin de Pamplemousse, et une randonnée à Chamarel, plus connu sous le nom de terre aux sept couleurs et célèbre pour sa rhumerie et ses animaux sauvages.

J’ai également demandé à mes parents s’ils voulaient louer une voiture, mais comme l’île Maurice est une ancienne colonie du Royaume-Uni, la conduite se fait à gauche et mon père ne se sentait pas de conduire. Je vais donc leur réserver une voiture avec chauffeur pour la semaine, comme ça ils n’auront qu’à se laisser transporter. Vivement qu’ils partent, j’ai hâte d’entendre leurs impressions !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*