Trois bonnes raisons de se tourner vers le mascara bio

Femme se maquille

L’époque où les mascaras se prêtaient uniquement à des occasions spéciales est révolue. Aujourd’hui, ces produits font partie des incontournables d’une trousse de beauté. Les adeptes du maquillage s’en servent tous les jours.

Autre fait : les fashionistas d’aujourd’hui affichent une préférence particulière pour le mascara bio. Composé d’ingrédients naturels, il ne présente aucun risque pour la santé et la peau. Pourtant, il permet d’obtenir un résultat tout aussi bluffant qu’un mascara classique. Vous hésitez à utiliser un mascara bio ? Cet article dissipera tous vos doutes.

Le mascara bio, un soin fortifiant pour vos cils

Les mascaras bio renferment essentiellement de :

  • la cire d’abeille ou de la cire végétale,
  • l’eau florale,
  • l’huile essentielle.

Ils ne servent pas uniquement à maquiller les yeux. En effet, de par leur composition, ils possèdent aussi des vertus nourrissantes et protectrices inégalées. Même si l’on recommande souvent le mascara bio aux yeux sensibles, cela ne vous empêche pas de l’utiliser pour rehausser la beauté de vos yeux. N’hésitez pas à voir l’article pour découvrir les meilleurs mascaras bio du moment et les commander en ligne. L’achat d’un mascara bio s’inscrit dans une démarche de protection de l’environnement. La raison est que ce produit ne contient aucune substance de synthèse pouvant nuire à l’environnement. Il n’a également pas été testé sur des animaux. Certains mascaras bio portent même les mentions Vegan et Cruelty Free.

Femme qui se met du mascara

 

Le mascara bio, une composition plus saine et naturelle

La création du premier mascara remonte vers la fin du XIXe siècle. On doit cet exploit à Eugène Rimmel. Certes, la composition des mascaras modernes (les mascaras classiques) n’a eu de cesse d’évoluer. Néanmoins, elle n’écarte pas l’utilisation de produits issus de la pétrochimie. On y retrouve notamment du phénoxyéthanol, de la paraffine, du BHT, des parabènes, des perturbateurs endocriniens ainsi que des agents de préservation des formules.

Tous ces composés entraînent des effets secondaires sur la peau et la santé. Lorsque vous utilisez un mascara traditionnel, ne vous étonnez pas de ressentir des picotements. Certaines femmes finissent même par perdre leurs cils lors du démaquillage. À ceux-là s’ajoutent les irritations et les allergies.

Parce qu’il contient uniquement des ingrédients naturels, le mascara bio ne nuit aucunement à la peau ou à la santé. Opter pour un mascara bio, c’est investir dans un produit sain et naturel qui ne risque pas de causer des réactions allergiques, des picotements ainsi que d’autres effets secondaires néfastes.

Le mascara bio pour gagner en simplicité

Les cosmétiques bio symbolisent souvent le minimalisme. Les mascaras bio en particulier présentent des couleurs modérées et des brosses plus efficaces. Bien évidemment, parce que les besoins varient d’une fashionista à une autre, ils se déclinent en plusieurs variantes.

Ainsi, sur le marché actuel, vous trouverez :

  • des mascaras bio allongeants,
  • des mascaras bio recourbants,
  • des mascaras bio effet faux-cils,
  • des mascaras bio volume,
  • des mascaras bio waterproof.

Notez que le mascara bio diffère selon plusieurs critères, à savoir la texture, l’action, l’effet et la couleur.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*