Tiilt, le site pour faire des rencontres sérieuses

Un couple qui se regarde

En 2020, faire des rencontres pourrait paraître facile et évident quand on regarde les nombreux moyens de communication. Il suffit de jeter un œil du côté des réseaux sociaux et des sites de rencontres qui se développent sans cesse. Il est vrai, qu’en seulement quelques clics, il est aujourd’hui possible de rencontrer des hommes et des femmes célibataires. Mais il est aussi difficile de se lancer dans une relation sérieuse et stable. C’est là que Tiilt change la donne. Tiilt est une plateforme de rencontres mais, une plateforme pour les personnes qui cherchent des relations sérieuses ! Voici ce qu’il faut savoir à son sujet.

Tiilt, un site pour des rencontres sérieuses

Vous ne connaissez pas Tiilt ? Nous allons vous éclairer sur ce site de rencontres qui pourrait vous donner envie de partir à la conquête du futur homme ou de la future femme de votre vie. Tiilt est une plateforme de rencontres qui met en relation des hommes et des femmes célibataires, désireux de rencontrer quelqu’un pour s’engager dans une relation sérieuse. Vous connaissez peut-être Meetic, son concurrent direct ? Si oui, sachez Tiilt fonctionne sur le même principe. Sur le marché depuis 2010, cette plateforme compte aujourd’hui des milliers de membres, un gage de sa qualité et de son sérieux.

En bref, si vous avez entre 30 et 60 ans et que vous désirez faire des rencontres sérieuses avec des célibataires, ce site est fait pour vous. Si nous vous parlons aujourd’hui de ce site, c’est parce qu’il privilégie les relations sur le long terme, contrairement à d’autres plateformes.

Tiilt, comment s’inscrire sur le site ?

Vous souhaitez sauter le pas et vous inscrire ? Pas de panique, on vous explique comment procéder. Tout d’abord, vous pouvez vous rendre sur la page d’accueil juste ici. L’interface est simple à prendre en main et les informations faciles à trouver, sachez que vous pouvez aussi télécharger l’application pour l’utiliser sur votre téléphone à tout moment.

Ensuite, il va falloir créer votre profil. C’est là que vous allez pouvoir renseigner toutes vos informations, en quelque sorte créer votre “CV” amoureux. Il est possible que vous ne soyez pas très à l’aise avec ça, dans ce cas, vous pouvez dans un premier temps remplir les informations principales et y revenir par la suite.

Vous allez donc devoir renseigner un certain nombre d’informations comme votre nom, votre prénom, votre date de naissance, votre ville et ajouter votre photo de profil.

Vous l’aurez compris, l’inscription est gratuite. Cependant, si vous désirez échanger avec des célibataires, il faudra souscrire un abonnement, tout comme sur d’autres sites de rencontres. Plusieurs formules sont proposées par la plateforme à différents prix et pour différents engagements (1 mois, 3 mois, 6 mois). Si vous n’êtes pas très à l’aise avec ces plateformes ou que vous n’avez pas beaucoup de temps à y consacrer chaque semaine, il sera peut-être plus intéressant de prendre un abonnement longue durée par exemple, mais ça c’est à vous de voir !

Tiilt, une plateforme amoureuse aux nombreuses fonctionnalités

Enfin, venons-en aux fonctionnalités. C’est bien beau, mais quelles sont les possibilités de cette plateforme de rencontres ? Tout d’abord, il peut être intéressant de savoir qu’il y a presque autant de femmes que d’hommes inscrits sur Tiilt (53% d’hommes et 47% de femmes). Pourquoi cela est intéressant ? Car on reproche souvent aux plateformes de rencontres de ne pas avoir assez de mixité, par exemple trop de profils d’hommes et passez de profils de femmes…

Personnalisation de votre profil : cela peut paraître anodin, mais faire des rencontres commence par là. Le profil est la base sur les plateformes de rencontres. Sur Tiilt, vous pouvez modifier votre profil quand bon vous semble, ajouter des photos, ajouter des légendes, vous pouvez aussi rédiger une courte présentation pour décrire votre personnalité et vos centres d’intérêts.

Chat en direct : Tiilt propose un chat en direct avec des personnes de votre région, cela peut permettre d’entamer la discussion entre plusieurs personnes et ensuite de faire plus ample connaissance en message privé.

Message privé : le but étant de faire des rencontres entre célibataires, Tiilt propose bien évidemment la possibilité de discuter directement en message privé, c’est-à-dire entre deux profils. Les messages sont envoyés en temps réel et vous pouvez aussi ajouter des photos.

Outils de recherche : vous cherchez une personne dans votre région ? Les outils de recherche proposés par Tiilt permettent de cibler vos recherches et de trouver des célibataires qui correspondent à vos critères.

Application sur smartphone et tablette: enfin l’un des gros avantages de Tiilt, c’est aussi la possibilité de pouvoir télécharger l’application sur smartphone et sur tablette pour faire des rencontres n’importe quand et n’importe où, tout simplement de pouvoir échanger facilement quand bon vous semble !

Alors, qu’attendez-vous pour tester ce site de rencontres et rencontrer la perle rare ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*