Teint glowy : les secrets beauté des Coréennes

Coréenne glass skin

Si on peut saluer le savoir-faire des Coréennes en termes de beauté, c’est bien sur le magnifique teint glowy qui se place sur le podium. Le mot actuel, c’est « glass skin », pour donner l’image du teint en bonne santé, bien hydraté et aussi pimpant qu’un éclat de verre. Autant vous dire qu’on envie toutes ce teint de poupée semblable à la rosée du matin. Voici les astuces beauté des Coréennes pour un teint clean et pulpy en 6 étapes.

Préparer sa peau

Pour celles qui n’ont pas encore adopté la fameuse « cream skin » de k beauty, il faudra ritualiser les étapes suivantes pour un teint glowy réussi. Premièrement, il est fondamental de préparer sa peau. Pour cela, nettoyez-la matin et soir ne négligez pas le démaquillage pour vous réveiller avec un teint net et lumineux. Le matin, vous pouvez nettoyer votre visage avec un gel doux, puis appliquer une lotion tonifiante. Ensuite, appliquez une huile fortement hydratante par pressions délicates.

Hydrater sa peau

Après avoir préparé votre peau, il est temps de l’hydrater. En effet, c’est un élément important pour éviter le teint terne et fatigué. Ainsi, appliquez une crème hydratante. Une fois qu’elle est sèche, n’hésitez pas à en déposer une deuxième couche uniquement sur les zones bombées du visage, c’est-à-dire le milieu du front, les pommettes, l’arrête du nez et le menton (comme quand on met de l’highlighter finalement).

Unifier son teint

Vous allez devoir unifier votre teint avec une BB ou une CC crème très riche en agents hydratants pour booster l’effet glowy et healthy de votre peau. Pour une meilleure couvrance, il est préférable d’appliquer votre crème avec un pinceau plat, faites toutefois attention aux éventuelles traces, surtout avec une BB crème qui est moins fluide que sa cousine la CC crème.

Illuminer son teint

Place à l’highlighter qui va illuminer l’ensemble de votre visage en mettant l’accent sur certaines zones. Préférez une texture crème ou fluide pour un max de lumière et pour renforcer l’effet satiné. Dosez minutieusement, le but est d’avoir un teint « naturellement » frais et pulpeux et non de ressembler à un soleil.

Réhausser son teint

Pour ajouter un peu de volume et de couleur, appliquez un fard à joue crème qui se fond parfaitement dans la peau. Faites bien attention au sous ton. Si vous avez un teint froid, optez pour un blush rosé, si votre teint est chaud, choisissez un blush orangé.

Finaliser le tout

Travaillez vos sourcils pour les redessiner et donner de la profondeur à votre regard. Puis, appliquez un peu de crayon beige dans votre muqueuse inférieure et un fard à paupière clair irisé au centre de votre paupière. Ensuite, avec le doigt, tapotez le centre de vos lèvres avec un rose ou rouge à lèvre de façon très légère, pour un effet « lèvre mordue ». Si besoin, terminez avec un peu de gloss. Vous voilà toute pimpante et lumineuse. Pour un résultat encore plus luisant, n’hésitez pas à vous maquiller avant de prendre une douche chaude, la vapeur donnera un glow supplémentaire à votre maquillage.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*