Le sac pochette, l’accessoire de main incontournable pour une soirée

Sac pochette

Salut les filles ! Si vous êtes comme moi, il est difficile pour vous de sortir sans donner un soin tout particulier à votre tenue. S’il est important que nous ayons toutes notre personnalité et notre style, il ne faut pas pour autant ignorer l’importance des règles de base de la mode. Elles sont d’autant plus importantes lorsqu’il est question d’une soirée, qu’elle soit romantique, familiale ou de gala. Or, dans une tenue, le sac pochette joue toujours un rôle majeur.

La pochette pour femme, un élément d’élégance

L’importance du sac pochette se trouve d’abord dans sa capacité à rajouter une touche de charme au style d’une dame lors d’une soirée. Conçu dans un style sobre ou contemporain, d’inspiration naturelle ou colorée, il peut être combiné à une robe ou à toute autre tenue de soirée pour renforcer le look. Que l’effet recherché soit un effet de contraste ou un effet de mariage, vous pouvez l’obtenir en choisissant le bon modèle !

En vous aidant notamment d’une application de générateur QR code, vous pouvez par exemple scanner le code d’un sac qui vous plaît et en chercher d’autres déclinaisons sur Internet. Par ailleurs, les pochettes sont souvent enjolivées de paillettes, de boutons de teinte argent ou encore de broches en or, disposés sur leurs flancs. Parfois, c’est au niveau du système d’ouverture que se situent ces enjoliveurs. Dans un cas comme dans l’autre, ils apportent incontestablement un brin de chic supplémentaire.

Le sac pochette, un compagnon pratique lors d’une soirée

L’intérêt de la pochette se situe aussi au niveau de sa praticité. Lorsque vous sortez, il y a de nombreux petits objets que vous gardez sur vous : votre Smartphone, vos cartes de crédit, vos clés de voiture, un flacon de parfum ou encore un tube de rouge à lèvres pour vous refaire une beauté pendant la soirée.

Il serait inconvenant de vouloir les garder dans la main ; en plus de vous encombrer, ils détoneraient assurément au milieu des assiettes et des bouteilles de champagne sur une table. Avec une pochette, vous rangez aisément tous ces objets et profitez de votre soirée en toute quiétude.

Sac pochette pour une soirée : avec ou sans anse ?

Il existe des sacs pochettes avec une cordelette ou une chaînette permettant de les porter à l’épaule. Mais une pochette avec cette anse fera-t-elle bonne figure au cours d’une soirée ? Tout dépend du type de tenue dont vous êtes revêtue. Si le tissu de la tenue vous couvre l’épaule, ne serait-ce que partiellement, la pochette avec anse sera parfaitement adaptée. Dans le cas contraire, il vaut mieux vous contenter d’un modèle sans anse.

Quoi qu’il en soit, les marques proposent de plus en plus des sacs pochettes avec une anse amovible. Vous avez ainsi le loisir de vous en servir ou pas. Soyez tranquille, il n’y pas besoin de savoir créer un QR code ou démonter un ordinateur avant de pouvoir enlever ou placer l’anse. Il suffit généralement de manœuvrer un petit crochet posé en un, deux ou trois points, et le tour est joué !

Articles similaires

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*