Quelle casquette porter pour vous protéger du soleil cet été ?

Femme avec une casquette rose

La casquette fait son grand retour après avoir été délaissée dans le dressing. C’est aujourd’hui un accessoire tendance qui permet de se protéger du soleil, de mettre en valeur son visage et son regard, mais aussi de compléter son look. Voici quelques astuces pour bien porter votre casquette.

La casquette avec une visière courbée

Oui, ici je vous parle de la traditionnelle casquette qui donne une allure sportswear. Elle est très en vogue et se marie avec n’importe quelle tenue en 2020. Il en existe de toutes les couleurs, avec ou sans motif. Si vous n’en n’avez jamais porté, c’est l’occasion d’essayer d’adopter un nouveau style. Vous en trouverez sur le site casquette Headict.

Pour un style décontracté et confortable, enfilez une veste en jean et des baskets ou même une paire de talons, un tee-shirt blanc et une jupe ou un pantalon sobre. La grande tendance du moment c’est la robe longue ou semi-longue avec des baskets blanches, un sac chic et une casquette qui sort de l’ordinaire avec des coloris qui ont du pep’s. Pour les « boyish », faites un tour dans le rayon masculin pour un look qui claque.

Quelle casquette selon votre forme de visage ?

On vous dit que vous n’avez pas une tête à chapeau alors vous évitez les couvres-chefs ? Grossière erreur ! Les casquettes vont à tout le monde. Bien sûr, il existe différents modèles qui vous conviendront plus ou moins. Pour celles qui ont le visage ovale, la force est avec vous et vous pouvez sans aucun doute porter tout ce qui vous plait : gavroche, casquette marine, casquette irlandaise, casquette sportswear, etc. D’ailleurs, plus votre visage est fin, plus vous pouvez miser sur une casquette à bord large. En ce moment, le plus trendy c’est la casquette de baseball, sans oublier la casquette bombée anglaise.

En revanche, si la morphologie de votre visage est plutôt carré, optez pour une casquette arrondie (casquette marine, casquette hatteras ou casquette plate). Enfin, pour les femmes au visage rond, les casquettes asymétriques sont parfaites (casquette irlandaise ou gavroche par exemple).

La casquette, c’est pas que pour l’été

La casquette est un accessoire pratique et tendance qui se porte en été comme en hiver. Bien sûr, il faut varier les couleurs et les matières en fonction des saisons. En été, on vise les matières respirantes comme le coton. Lors des périodes plus froides, on opte pour la laine, le cuir et le velours qui maintiennent votre tête bien au chaud.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*