Mes prochaines vacances seront en Croatie !

Un paysage magnifique en Croatie

Et c’est parti ! Je prépare déjà mes prochaines vacances avec les copains. Cette année, ce sera direction la Croatie pour nous rendre au célèbre festival MoDem (Momento Demento), un festival où je rêve de me rendre depuis maintenant quelques années.

Le MoDem Festival, une idée en sommeil depuis quelques années

Il y a quelques années de ça, alors que je voyageais en Écosse, je m’étais retrouvée dans un club de musiques électroniques à Édimbourg, le Studio 24, pour une soirée de musique trance psychédélique. Le terme m’avait un peu effrayé à l’époque, mais je m’étais laissée embarquer par une Espagnole que j’avais rencontrée l’après-midi même.

C’est là-bas que j’ai rencontré un des organisateurs du MoDem festival qui m’avait vanté les mérites de son événement pendant des heures. Il m’avait totalement convaincu et l’envie de participer à ce festival est restée en sommeil jusqu’à aujourd’hui.

En effet, à nouvel an, nous avons commencé à réfléchir avec mes amis à ce que nous allions faire pour nos vacances d’été. J’ai suggéré le MoDem festival et tout le monde a été unanime, à mon plus grand plaisir.

Le monde de la musique psychédélique

C’est vrai que le terme peut faire peur… Et à vrai dire, la musique aussi. Il y a plusieurs styles de musique psychédélique, certains plus lents, d’autres plus rythmés et d’autres encore totalement timbrés je dirais…

Mais ça reste un univers fantastique par sa mixité artistique. On y retrouve des décorations époustouflantes, des jeux de lumières dignes de feux d’artifice et beaucoup d’exposants venus pour partager un petit bout de leur art, ou comme la plupart vous diraient, de leur âme.

C’est parti pour un road trip en Croatie

Nous avons donc commencé à planifier notre séjour avec les copains. Nous partirons à deux voitures et un camion, mais nous n’irons pas directement au festival. Nous partirons une semaine plus tôt pour passer voir une amie qui fait son Erasmus en Italie cette année.

Pour la suite, nous avons trouvé une location saisonnière en Croatie, non loin du festival. Nous aurons alors quelques jours pour découvrir un peu la culture, visiter le pays et profiter de tout ce qu’il a à nous apporter.

Finalement nous nous rendrons ensemble au festival qui aura lieu du 24 au 30 juillet prochain, mais ça, je ne peux pas encore vous le raconter… Rendez-vous cet été !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*