Pas de printemps, mais ménage quand même !

Le nouveau sticker mural de ma chambre

Salut les filles. Bon, je ne sais pas vous, mais moi, avec toute la pluie qui ne cesse de nous arroser ce printemps, cela ne m’a absolument pas motivé à me lancer dans mon grand nettoyage de printemps. A quoi bon préparer sa maison à l’été si celui-ci n’arrive jamais ? M’enfin bon, je dois dire que pluie ou pas, mon chez-moi est devenu un vrai capharnaüm et il est grand temps que je fasse un peu de rangement quand même.

Faire de la place, de la place et encore de la place

Bon, avant toute chose, il faut que je fasse de la place chez moi. Dans ma chambre, je n’arrive presque plus à voire la couleur de ma moquette tellement les objets inutiles s’empilent. Je vais déjà me débarrasser de tout ce qui ne m’est pas utile. Ah, comme c’est difficile ! Certes, je n’en ai pas besoin maintenant, mais qui me dit que je ne leur trouverai pas une deuxième vie plus tard ? Bon, au pire, j’emmènerai quelques cartons dans le grenier de mes parents le week-end prochain…

Et voilà, quatre sacs de vêtements, trois cartons de babioles, deux meubles usés, du matériel électroménager cassé et un vieux tapis en moins, et on y voit déjà un peu plus clair. Ouf, je peux enfin respirer un peu.

Optimiser l’espace dégagé

Bon, maintenant que j’ai dégagé de l’espace, je vais essayer de faire en sorte de l’optimiser un peu mieux afin que les choses ne recommencent pas à s’empiler en un b****l sans nom. Sur le site de ma copine Sophie, droledeprincesse.fr, j’ai déniché quelques idées afin d’organiser un peu mieux mes affaires.

J’ai surtout flashé sur le rangement à chaussures. En fait, j’y avait déjà pensé, mais comme je n’ai pas assez d’espace dans mon entrée, je m’étais dit que ce n’était pas forcément une bonne idée. Or, je n’avais jamais pensé à le mettre dans ma chambre. Là, par contre, ça passe sans souci. Je vais quand même acheter du désodorisant pour chaussures afin que les odeurs ne viennent pas hanter mes nuits.

Rafraîchîr la déco

Je vous passe tous les détails de mon réaménagement pour passer directement à la déco. Un petit vent de fraîcheur est bien nécessaire, cela fait longtemps que je n’ai pas revu intégralement ma déco d’intérieur et les différents éléments que j’ajoute au fur et à mesure ne sont pas toujours assortis.

J’en ai donc jeté une bonne partie et j’ai décidé d’opter pour quelque chose de simple mais très joli quand même : des stickers muraux. J’en ai choisi des assez girly, avec des fleurs et des spirales. Ca donne un ton super féminin à ma chambre, ce que j’adore particulièrement. Et en plus, ça me donne l’impression d’un tourbillon de vent de fraîcheur qui m’aide encore plus à respirer et à trouver la sérénité chez moi. C’est bon, été, tu peux arriver, je suis prête !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*