Pourquoi un homme prend ses distances et fuit une femme qui lui plait ?

Homme et femme sur un banc

Les relations amoureuses sont complexes et parfois difficiles à interpréter. Lorsque deux personnes se mettent en couple, et notamment au tout début de la relation, il faut composer avec différents paramètres… Certains obstacles ou comportements peuvent faire fuir les hommes. En effet, un homme peut prendre ses distances, même lorsqu’une femme lui plait. Vous trouvez votre partenaire absent ces derniers temps et vous ne comprenez pas pourquoi ? Voici quelques raisons qui peuvent expliquer pourquoi un homme fuit une femme qui lui plait.

Des personnalités incompatibles

Au début d’une relation, on se cherche, on se découvre, on partage, on apprend à se connaitre, à connaitre l’autre… En effet, même si la personne en face vous correspond, vous ne la connaissez pas encore entièrement… Tout comme elle ne vous connait pas non plus… Avec le temps, vous commencerez à vous apprivoiser, à mieux faire coïncider vos caractères… Mais dans une relation, tout n’est pas toujours rose, et les couples rencontrent des obstacles. Petit à petit, la relation se construit et chacun sait comment fonctionne l’autre. Cependant, il peut arriver que vos attentes et vos rêves s’écroulent face à la réalité des choses, et cela peut entraîner beaucoup de frustration. Voilà pourquoi certains hommes préfèrent fuir dès le début, ou peu de temps après. Pourquoi ? Car ils n’apprécient pas ce qu’ils découvrent. En effet, durant ce processus de découverte, un homme peut se rendre compte qu’il n’apprécie pas la personnalité de la femme qui lui plait. Il peut alors prendre la fuite.

Ainsi, un homme peut fuir car il n’apprécie tout simplement pas ce qu’il découvre de sa partenaire. Dans ce cas de figure, la partenaire repousse peut-être l’homme sans le vouloir, à cause de ses défauts, ou simplement, de son comportement. Si vous êtes dans ce cas de figure et que vous remarquez que les hommes ont tendance à vous fuir à chaque début de relation, il faut chercher à comprendre ce qui peut provoquer cela. Cependant, il faut savoir que cette réaction est tout à fait normale, et s’applique aussi bien aux hommes qu’aux femmes. En effet, il est normal de chercher à fuir quelqu’un qui ne vous correspond pas.

La peur de souffrir

L’amour est quelque chose de formidable, de beau et de pur. Mais l’amour peut aussi effrayer et faire souffrir… Ainsi, un homme peut fuir une femme qui lui plait par peur d’avoir mal. En effet, malgré les apparences qui montrent souvent les hommes « forts et insensibles », ces derniers peuvent être bien différents. De nombreux hommes sont effrayés par l’amour. Pourquoi ? Car ils ont peur de s’attacher, et de souffrir de cet attachement.

Qui dit sentiments, dit aussi dépendance affective. Certains hommes ont peur d’avoir le cœur brisé et de tomber de haut… Ainsi, certains jules préfèrent se préserver et repousser les femmes pour se protéger. Ils préfèrent camoufler leurs sentiments avant de trop souffrir et fuient alors la relation. Dans ce cas de figure, la seule chose à faire est de rassurer votre partenaire et de lui montrer qu’il peut avoir confiance en vous et en votre relation. Vous devez le réconforter et lui faire comprendre que l’amour n’est pas synonyme de souffrance… A vous de lui montrer que l’amour peut apporter beaucoup de bonheur !

Un égo menacé

Vous pensez en avoir terminé avec les raisons qui pourraient justifier que votre partenaire prenne ses distances avec vous ? Que nenni. Place à une autre raison qui peut expliquer ce changement de comportement… Généralement, les hommes aiment prendre des décisions, contrôler la situation… Les hommes aiment tout simplement se sentir puissants et protecteurs. Voilà pourquoi une partenaire trop “entreprenante” peut effrayer ces hommes ! En effet, un homme peut se sentir menacé par une femme qui “porte la culotte”. Pourquoi ? Car l’égo de monsieur en prendra un coup, tout comme sa confiance en lui !

Ainsi, si vous avez un caractère trop affirmé et que vous êtes trop entreprenante, attention à ne pas faire peur à votre partenaire ! Comment éviter cela ? En lui laissant de l’espace pour s’affirmer, dans votre couple et en société. Il faut que votre partenaire puisse se sentir fort de temps à autre, cela dans le but de préserver sa fierté et son égo ! Laissez-le respirer et s’exprimer, notamment si votre personnalité est débordante d’énergie.

La peur de l’engagement

Une autre raison : la peur de l’engagement. Cela ne concerne, bien entendu, pas tous les hommes… Cependant, il faut savoir que ces messieurs ont parfois tendance à prendre la fuite, lorsqu’il est l’heure de parler “sentiments et projets”. En effet, de nombreux hommes sont effrayés par l’idée de s’engager sérieusement dans une relation. Pourquoi ? Car qui dit engagement, dit aussi projets et long terme. Ces derniers sont effrayés par l’idée de devoir renoncer à une certaine forme de “liberté”.

Ainsi, si vous êtes au début d’une relation, il est très important de prendre votre temps et de tâter le terrain. En effet, déballer trop vite vos sentiments pourrait faire fuir votre partenaire… Tout comme parler d’enfants et de mariage ! Il est donc très important de patienter et de laisser votre compagnon se confier à vous sur ses sentiments. De cette façon, il n’aura pas de raisons de fuir ! S’il est trop tard et que votre partenaire a déjà pris ses distances, c’est à vous de le rassurer et de lui dire que vous êtes prête à aller à son rythme. Ne précipitez pas les choses et rassurez-le. Les projets viendront avec le temps.

Ainsi, toutes ces raisons et situations peuvent expliquer pourquoi un homme est distant et s’éloigne d’une femme qui lui plait. Cependant, n’oubliez pas que chaque homme est différent et à son caractère, ses envies, son passé… Prenez le temps de comprendre pourquoi votre partenaire semble prendre la fuite. N’oubliez pas que la communication est la base d’une relation saine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*