La phentermine : pour quoi, pour qui et comment ?

Des cachets de Phentermine

Salut à toutes ! Aujourd’hui je voudrais vous parler d’une substance dont on m’a parlé récemment pour la perte de poids : la phentermine. Certes je n’ai pas spécialement besoin de mincir, mais je suis généralement assez curieuse et je voulais partager avec vous le résultat de mes recherches. Voici ce que j’ai appris.

La phentermine, qu’est-ce que c’est ?

La phentermine, accrochez-vous bien, est un dérivé de l’amphétamine ! Pas étonnant que ça fasse maigrir. Je me suis d’abord dit que c’était sûrement illégal et qu’il ne valait mieux pas que je m’y intéresse plus amplement, mais en poussant mes lectures un peu plus loin j’ai vite compris que sa prescription était autorisée dans certains cas : dans les cas de surpoids ou d’obésité avérés.

Il n’est donc pas possible de s’en procurer librement, il faut obligatoirement une ordonnance du médecin. C’est un produit classé comme stupéfiant qui ne peut être utilisé que pour la perte de poids médicale, et non dans les cas d’amincissement esthétique comme moi.

Quels sont les risques liés à la prise de phentermine ?

De par sa similarité aux amphétamines, la phentermine est une substance très addictive, que l’on retrouve par exemple dans le PhenQ. Le corps peut en effet s’adapter à la molécule assez facilement, nécessitant une augmentation constante des doses. C’est pourquoi les traitements à la phentermine ne dépassent généralement pas les 12 semaines et se font sous suivi médical strict.

Et en plus de son effet addictif, la phentermine présente de nombreux effets indésirables potentiellement très dangereux pour la santé mentale comme la santé physique. Associée à d’autres traitements ou prise par un patient atteint de troubles cardiaques, neurologiques ou respiratoires, la prise de phentermine peut s’avérer létale. C’est pourquoi cette molécule est fortement régulée.

Comment la loi régule-t-elle la phentermine ?

Il est donc interdit de se procurer de la phentermine librement en France. Il est certes possible d’en trouver sur des sites étrangers, mais sa procuration reste illégale, très surveillée et peut vous exposer à des poursuites judiciaires par les douanes par exemple.

Heureusement, les avancées médicales ont su cibler la source des effets néfastes de la phentermine et il est désormais possible de se procurer du Phen375, un dérivé du phentermine composé d’éléments 100% naturels et présentant les mêmes effets coupe-faim et brûle-graisses mais sans les risques d’effets secondaires associés à la phentermine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*