Peau grasse et brillante : mes conseils !

Une femme devant le mirroir

Les peaux grasses ne sont pas toujours esthétiques, surtout quand elles manquent de soins ! Votre peau est luisante tout au long de la journée ? Grâce à quelques gestes simples, vous lui rendrez une apparence saine et agréable. Voici quelques règles d’or à suivre pour un rituel beauté efficace.

Peau grasse et brillante : le démaquillant est obligatoire !

Ce geste beauté est indispensable pour toutes les peaux. Il est encore plus important si vous souffrez d’excès de sébum et de brillance. Le nettoyant doit s’adapter au type de peau, et proposer un démaquillage adapté au quotidien.

Privilégiez les produits doux qui vont préserver le film hydrolipidique de l’épiderme. Un démaquillage à l’Eau de Lait de Collosol réduit les risques d’agression de la carnation. Il évite aussi les dépôts de calcaire qui vont boucher les pores, ou altérer l’apparence de la peau.

La bonne lotion va soulager les irritations liées à la pollution, l’alimentation ou votre mode de vie. Le lait de Collosol est aussi connu pour préserver la souplesse de la peau. Votre démaquillant sera un précieux allié pour venir à bout des imperfections. Pour une peau grasse, les nettoyants doivent hydrater, sans surcharger. Les bons produits maintiendront l’aspect sain de votre peau. Ils éliminent les excès responsables de la brillance.

Pourquoi votre peau est-elle brillante ?

La peau grasse est le résultat de plusieurs facteurs. En dehors de la pollution et du stress, elle peut aussi être liée à des déséquilibres hormonaux, un manque de sommeil, à la consommation de tabac, aux changements climatiques, voire à votre alimentation.

Elle se reconnaît par sa production excessive de séborrhée. La peau grasse est brillante, huileuse, souvent inconfortable. Cette brillance se retrouve essentiellement sur zone T, où les boutons pullulent.

Depos d'un point de crème sur une joue

Les impacts d’une peau grasse sur le teint

Les peaux grasses souffrent d’imperfections plus ou moins handicapantes. La présence d’un film gras et épais est fréquente. Cette caractéristique rend la peau réceptive à son environnement. Elle accumule rapidement les impuretés qui vont boucher les pores.

Le teint est irrégulier, sujet à l’acné, parfois lourd. Les traitements préconisés vont matifier son aspect. La procédure est indispensable pour faire tenir un maquillage sur une peau grasse. Sur le long terme, une bonne hydratation et une alimentation équilibrée contribueront à sa santé. Les maquillages à base de minéraux traitent les petites imperfections que les soins ne sont pas parvenus à enlever.

Optez pour une purification en profondeur

En plus d’un démaquillant, une peau grasse a besoin d’un nettoyage en profondeur. Appliquez généreusement un nettoyant doux une ou deux fois par semaine. Ce rituel déloge les cellules mortes qui auraient échappé au démaquillant.

Si l’objectif est bien de supprimer la surcharge de sébum, le gommage ne doit pas être agressif. L’exfoliant doit être assez efficace pour déboucher les pores, sans perdre tout le sébum. L’usage d’un gommage inadapté va exacerber la production naturelle de sébum et fragiliser votre peau. Cette purification en profondeur pourra être soutenue par un masque à base d’argile.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*