Où ranger sa poussette à la maison ?

Femme avec une poussette et sa fille

En moyenne, un enfant aura trois poussettes différentes dans sa vie, du landau de ses premiers mois à la poussette parapluie polyvalente en passant parfois par la poussette de jogging. Pour les parents, la poussette pose souvent la question problématique du rangement. Elle est souvent encombrante et le fait qu’elle parcourt la ville tous les jours lui interdit de trôner au milieu de votre maison. Voici donc quelques conseils.

Choisir un modèle adapté à votre intérieur

Peu de parents prennent ce problème en compte quand ils choisissent un modèle de landau, mais il faut considérer la place que vous aurez à disposition pour le ranger. Si vous vivez dans un petit appartement, vous aurez tout intérêt à le ranger dans l’entrée ou dans un placard. Quoi qu’il en soit, il devra rester près des chaussures pour ne pas salir le reste du logement.

Les landaus sont particulièrement imposants, mais la même question se pose lorsque l’on choisit un modèle de poussette. Il faut être attentif aux opportunités de rangements. Avoir une poussette qui traîne dans votre entrée pendant les cinq prochaines années n’est tout simplement pas envisageable. Sacrifiez donc un peu de confort sur le modèle pour pouvoir le ranger plus facilement.

Les meilleures solutions de rangement

Les solutions de rangement des poussettes ne sont pas nombreuses. Si la poussette n’est plus utilisée, vous pouvez la descendre dans une cave en prenant soin de la protéger de l’humidité avec une housse ou une bâche en plastique. Si vous vous servez encore quotidiennement de la poussette ou du landau, l’idéal est de pouvoir la ranger dans un placard.

Néanmoins, depuis quelques années, de nouvelles solutions émergent dans le domaine. Des crochets adaptés aux poussettes ont commencé à émerger sur le marché. Ils permettent de gagner de la place en suspendant la poussette par les roues. Cela permet de conserver de l’espace au sol. C’est idéal pour ranger une poussette dans l’entrée ou dans un placard.

Ai-je le droit de laisser ma poussette dans les parties communes de ma copropriété ?

Beaucoup de parents qui vivent en appartement laissent leurs poussettes en bas des escaliers au rez-de-chaussée. C’est souvent le cas quand l’ascenseur est trop étroit ou inexistant. Il suffit alors d’un simple antivol pour pouvoir laisser sa poussette là sans s’inquiéter.

Le problème, c’est que tous les règlements de copropriété ne l’autorisent pas. Pensez donc à le consulter avant de laisser votre poussette dans les parties communes. Si rien n’est précisé, sachez que vous n’avez pas pour autant le droit de la laisser là où elle pourrait gêner (au milieu du passage, devant une porte, etc.). Enfin, si vos voisins se plaignent, vous êtes en tort et vous devrez retirer votre poussette. Le mieux, c’est donc de demander son avis à tout le monde avant.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*