J’ai un nouveau job !

Le métier d'assistante de vétérinaire

Pas le tout de papoter avec vous toute la journée les filles. Mes finances sont un peu trop serrées depuis quelques mois et il fallait vraiment que je me bouge pour trouver un nouveau job. Après de longues heures à rafraîchir mon CV et pondre un lettre de motivation en bonne et due forme, j’ai enfin trouvé un petit boulot qui va surement me convenir : dites bonjour à la nouvelle assistante de votre vétérinaire !

Etre présentable pour décrocher n’importe quel job

Comme vous le savez, je n’ai pas de formation dans ce domaine et j’avoue que je partais à mon entretien d’embauche un peu défaitiste. J’ai quand même déployé tous les efforts possible pour décrocher le job : je me suis fait un brushing chez le coiffeur, j’ai emprunté le fer à repasser de ma voisine, celui qu’elle à acheté sur la-centrale-vapeur.fr, et j’ai même acheté de nouvelles chaussures pour l’occasion.

Je me suis également préparée pour l’entretien : j’ai recherché du mieux que je pouvais des information sur le métier d’assitante en cabinet vétérinaire et je me suis renseignée sur les différents produits qu’on peut y trouver. Mais une fois sur place, je me suis rendu compte que ce qu’ils recherchaient, ce n’était pas forcément quelqu’un avec beaucoup de compétences – celà s’apprend avec le temps, selon eux -, mais plutôt quelqu’un avec de grandes valeurs humaines.

Rester soi-même, la meilleure des qualités

J’était d’abord dans l’optique de les impressionner avec le CV que j’ai mis des heures à réaliser et par le fait que j’avais réalisé mes propres recherches et que j’étais capable d’apprendre très vite. Mais j’ai vite senti que cela ne les intéressait pas forcément. Alors je me suis dit : « Reste toi-même, et advienne que pourra. »

Et bien çà n’a pas loupé. D’après eux, ils ont apprécié, je cite « mes qualités humaines et ma modestie », soit exactement ce qu’ils recherchaient pour le poste en question. Ils n’ont même pas pris la peine de me dire « nous vous rappelleront une fois que nous auront pris notre décision ». Non, je suis reparti du cabinet avec le job en poche !

Rendez-vous lundi prochain pour mon premier jour

C’est donc lundi prochain que je commencerai mon nouveau job. Ils ont préféré que je ne les cite pas sur internet, je respecterai donc leur demande. Ce serait dommage de me griller maintenant, alors même que je n’ai pas encore commencé. J’ai tellement hâte d’y être ! Je vais pouvoir voir des petites bêtes à poil toute la journée, ce qui me ravit par avance. Et puis, ce n’est qu’un job à mi-temps, donc j’aurai toujours le temps de papoter avec vous les filles, rassurez-vous !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*