Mon réveillon de Noël

Les cadeaux sous le sapin à Noël

Ça y est, Noël, c’est terminé. J’espère que vous avez toutes passé un réveillon aussi mémorable que le mien. Pour moi, c’était en famille avec un repas digne de fête. Sans oublier le Père Noël qui n’a oublié personne cette année non plus. Je vous raconte plus en détail.

Une famille en or

Pour moi, comme pour beaucoup j’imagine, Noël est vraiment une fête unique. Ma famille, je vous en ai déjà parlé, est très grande – une bonne cinquantaine au grand complet – et nous voir tous réunis est absolument magique.

Ma grand-mère est un amour. Quand elle nous voit, elle se met quasiment toujours à pleurer de bonheur. Mes oncles et tantes, autant qu’ils sont, sont exceptionnels et je les adore chacun pour ce qu’ils sont. Et mes cousins ! Mes cousins et moi formons une équipe sensationnelle. Les fêtes de famille sont toujours un vrai régal chez nous.

Un repas digne des fêtes

Ce qui est super dans une grande famille, c’est chacun met la main à la pâte et la préparation du repas devient un jeu d’enfant. Les plus petits s’occupent des toasts, tâche la plus facile, tandis que les plus grands s’occupent du reste : chez nous, la tradition est que les jeunes préparent l’entrée, les plus vieux le plat principal et ma grand-mère offre toujours le dessert.

Cette année nous avons eu droit aux habituels toasts de foie gras et d’œufs de lompes, aux escargots et huîtres, suivis de cocktails aux crevettes et au pamplemousse en entrée, puis des petites cailles aux cacahuètes accompagnées de purée de potiron et de pommes noisettes en plat principal. Enfin en dessert, la traditionnelle bûche de Noël, évidemment !

Des cadeaux, des cadeaux et encore des cadeaux !

Mais ce que je préfère dans notre famille à Noël, c’est la vue des cadeaux sous le sapin… Ou plutôt du sapin sous les cadeaux. Eh oui, nous sommes tellement nombreux que c’est bel et bien une montagne que forment les paquets du Père Noël !

Les plus beaux cadeaux qu’on a vus cette année chez nous, étaient indéniablement le voyage à l’île Maurice que mon frère et moi avons offert à mes parents, une paire de boucles d’oreilles Baunat qu’un de mes cousins a offerte à sa chérie, une smart box pour une semaine en thalasso pour ma tante Yvonne et son mari offert par leurs enfants et une nouvelle gazinière pour ma grand-mère de la part de nous tous.

Maintenant, vivement Noël prochain !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*