Mon kit de manucure

Séance de manucure avec mon kit

Salut les filles ! Aujourd’hui, un article VIP pour les adeptes de fashion sur les kits de manucure. Je vais pouvoir vous en parler en toute connaissance de cause car j’ai reçu un peu en avance mon premier cadeau de Noël de la part de ma tante, un kit de manucure semi-permanente à réaliser à la maison mais pour un résultat professionnel !

L’art de la manucure au grand complet

Dans mon kit, dont je ne citerai pas la marque par souci d’impartialité, il y a tout le nécessaire pour se faire des jolis ongles et en bonne santé à la maison, avec un rendu des plus professionnels… une fois qu’on a choppé le coup de main bien sûr. Je vous avoue qu’il m’a fallu quelques essais au début pour en arriver à quelque chose de correct.

J’ai donc trouvé dans mon coffret deux flacons, un flacon de vernis de couleur beige et un pour la base et le « manteau » qu’ils appellent aussi top coat. J’ai trouvé ça super, car j’étais persuadée que c’était deux produits différents et qu’ils venaient séparément, mais non, c’est un 2 en 1 qui peut servir pour la base et pour le manteau.

J’y ai aussi trouvé tous les ustensiles de préparation des ongles, une lampe UV et des petites lingettes spéciales pour enlever le gel une fois qu’il est trop vieux. Il y avait aussi plusieurs stickers et une poudre à effet miroir avec deux pinceaux Nail Art de tailles différentes en cadeau dans le coffret, à mon plus grand bonheur.

Une utilisation simple, pratique et artistique

Pour moi qui ne m’étais jamais fait de manucure, je me suis dit en premier lieu que ça serait un vrai calvaire au début, mais pas du tout. Tout est expliqué dans le plus grand détail, avec des images et des photos pour se donner des idées si on manque d’imagination. J’ai donc suivi le mode d’emploi à la lettre, et même si, comme je disais plus haut, la prise en main peut-être un peu bancale pour une novice, l’utilisation est fun et on a vraiment l’impression de réaliser une œuvre d’art, qui nous suit toute la journée.

En outre, j’ai réalisé un atelier avec mes petites cousines, et elles ont été ravie d’être de la partie ! Elles m’ont d’ailleurs surprises par l’aisance avec laquelle elles maniaient les stickers, ces choses-là sont vraiment petites et j’ai dû m’y reprendre à trois fois avant d’y arriver, alors qu’elles ont réussi du premier coup.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*