Un jardin à son image

Un jardin avec terrasse

Les beaux jours sont là. Il est temps de faire le ménage de printemps. L’occasion pour nous les filles de revoir la décoration de notre terrasse et de notre jardin. La créativité, ça nous connait et nous sommes toujours partantes pour améliorer le rendu visuel de l’intérieur de notre maison et de ses abords, n’est-ce pas les filles ? A vos idées, prêtes ? … partez !

Des styles différents pour un rendu singulier

Le mobilier de jardin, c’est la pièce maitresse d’une terrasse. Qu’on choisisse un mobilier en rotin, en pvc ou en bois exotique, le rendu ne sera bien évidemment pas le même. Tout est question de goût bien sûr. L’important est de respecter la cohérence des styles pour laisser entrevoir une harmonie et un certain équilibre qui ferait pâlir de jalousie les coachs déco.

Envie de modernité ? Optez pour la résine tressée et redonnez un coup de jeune à votre terrasse. L’exotisme vous parle ? Pourquoi ne pas disposer dans votre jardin des plantes exotiques en pot telles que des bambous, des érables japonais ou des palmiers ! Et pour couronner le tout, une fontaine à eau pour apporter à tous les occupants des lieux une ambiance zen et détendue.

Mettez sur papier vos idées décos

Les idées fusent dans votre tête. Attention, il va vous falloir faire preuve d’organisation pour obtenir un résultat à la hauteur de vos attentes. On ne se lance pas à l’aventure sans réfléchir, on prend un papier et un crayon dans un premier temps et on note tout ce qui nous passe par la tête. Les idées de décoration qui nous plairaient, les objets à mettre en situation dans le jardin… le tout en gardant une certaine unité, tant dans le mariage des couleurs que dans la répartition des objets dans l’espace en trois dimensions. Et oui, la hauteur aussi a un rôle important. Elle permet de jouer sur les perspectives et d’exploiter tout l’espace possible de votre jardin. A vous donc de mettre vos idées sur papier. Pas la peine de s’appeler Van Gogh, un simple schéma à l’échelle suffit amplement pour y voir plus clair.

La délimitation des espaces est fondamentale, surtout lorsqu’on possède un jardin, une terrasse ou des abords de maison plutôt grands. Gardez à l’esprit que plus vous sectorisez l’espace, plus celui-ci donnera envie d’être visité. A ce titre, il peut être judicieux de mettre en place, selon la configuration des lieux, des clôtures ajourées, telles que par exemple des clôtures à ganivelle, des bordures pour délimiter la pelouse de l’allée centrale, mais aussi, pourquoi pas, des pas japonais pour inviter à la découverte de votre jardin, des statues, des bassins exotiques… les idées ne manquent pas.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*