Mon ex m’ignore : comprendre pourquoi et comment réagir ?

Femme sur son smartphone

Les relations amoureuses ne sont pas toujours faciles… Parfois, se séparer est la meilleure solution pour faire le point et pour comprendre ce qui ne fonctionnait pas… Mais qui dit séparation dit aussi prise de recul et distance… Dans un couple, ou plutôt un “ex-couple”, il arrive qu’une des deux personnes arrive plus facilement à prendre ses distances, voire donne l’impression de complètement “zapper” l’autre personne. Vous êtes dans cette situation ? Vous vous demandez certainement pourquoi votre ex vous ignore… Cela est bien normal. Je vous donne les raisons qui peuvent expliquer cela et comment réagir face à cette situation.

Mon ex m’ignore, pourquoi ?

Votre ex vous ignore et vous ne comprenez pas pourquoi ? Ou plutôt, vous ne voulez peut-être pas comprendre pourquoi… En effet, dans cette phrase, il faut bien retenir deux informations “votre ex” et « vous ignore ». En réalité, cela est assez logique. Pourquoi ? Car il s’agit dorénavant de votre ex et non plus de votre partenaire !

Pour comprendre pourquoi votre ex vous ignore, il faut donc vous remémorer pourquoi votre couple n’a pas tenu. En effet, dans une relation amoureuse, il y a toujours des raisons qui provoquent une rupture.

Ainsi, si votre ex a pris le large sans explications, il est peut-être temps de vous poser les bonnes questions et de chercher à comprendre pourquoi. Une introspection sur vous-même, sur votre comportement, sur vos agissements durant votre relation peut vous aider à trouver la source du problème. Bien entendu, vous n’êtes pas forcément responsable de cette situation, ni votre ex. Parfois, les choses se brisent sans trop savoir pourquoi. Cependant, si cela vous tient à cœur, il est normal d’essayer de creuser.

Enfin, une autre raison peut expliquer ce comportement. En effet, votre ex ne cherche peut-être pas réellement à prendre ses distances car votre relation est terminée… Si vous êtes à l’origine de cette rupture, votre ex utilise peut-être une technique vieille comme le monde… Celle de faire semblant de prendre ses distances et de faire « silence radio » pour vous faire revenir ! Si vous avez pris la décision de rompre, ce dernier peut ne pas être d’accord avec cela… Il tente alors de vous récupérer en vous ignorant !

Mon ex m’ignore, est-ce vraiment un problème ?

La question “pourquoi mon ex m’ignore ?” devrait vous permettre de vous demander si cette question mérite réellement d’être posée… En effet, au-delà du sentiment d’abandon, (qui est tout à fait normal car vous avez sans doute partagé de bons moments avec votre ex), êtes-vous vraiment malheureux ? En effet, il est temps de vous demander si le fait que votre ex vous ignore est vraiment un problème ou simplement une phase du deuil de votre rupture. Si vous vous sentez revivre depuis votre rupture, la réponse est très simple, il est temps de passer à autre chose !

Mon ex m’ignore, comment réagir ?

Si avec le recul nécessaire, vous constatez que votre ex vous manque, armez-vous de patience et prenez le temps de le laisser revenir. En effet, pour ne pas anéantir toutes vos chances, il est important de distinguer ce qu’il ne faut absolument pas faire, de ce qu’il faut faire.

Ce qu’il ne faut pas faire :

  • Harceler votre ex par SMS, sur Messenger, sur WhatsApp… : c’est la meilleure façon pour ne plus jamais revoir votre ex.
  • Insulter votre ex ou chercher à lui nuire auprès de vos amis en commun : sous le coup de la colère, vous pourriez être tenté de réagir. Cela n’arrangera rien, soyez-en bien conscient.
  • Menacer votre ex : très mauvaise idée !
  • Supplier votre ex de vous reprendre : là encore, cette idée, en plus de vous dévaloriser, risque de complètement faire fuir votre ex.

Ce qu’il faut faire :

  • Prendre son mal en patience : si vous ex ne répond pas à vos SMS, patientez. C’est la meilleure chose à faire pour exprimer votre maturité.
  • Rester positif et respecter sa décision : si votre ex a pris ses distances, vous devez respecter cela. Vous ne devez pas le forcer à revenir, il faut donc rester positif et accepter cette décision, c’est une étape très importante si vous désirez repartir sur de bonnes bases.
  • Revenir pas à pas : quand vous estimerez que le temps est venu, il sera l’heure de reprendre contact, pas à pas. Il est important de ne pas brusquer les choses et de laisser votre ex revenir vers vous. Cette pause et cette période de réflexion seront bénéfiques à votre relation et vous permettront de reprendre le chemin ensemble. La patience et le dialogue sont les clés d’une relation saine !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*