Essayer le vernis permanent, c’est l’adopter !

Vernis permanent

Salut les filles ! C’est bientôt Noël, et je suis sûre que comme moi, vous adorez cette période. Et oui, on se prépare, on va chez le coiffeur, on se fait toute belle pour être sûre de rayonner le soir du réveillon. Ma touche spéciale à moi, je vais vous la révéler, c’est le vernis permanent. Grâce à cette petite préparation magique, je sais que je peux me faire les ongles une fois au début des vacances et qu’il tiendra même jusqu’à la rentrée ! Alors c’est parti, je vous raconte tout.

Une lampe UV pour catalyser le vernis

De nos jours, la longue tenue est en vogue et cela touche également le secteur du maquillage et plus particulièrement le vernis. Aujourd’hui, il est possible de réaliser à la maison la pose d’un vernis permanent ou semi-permanent sans vous rendre en institut de beauté ou un institut d’onglerie.

Pour pouvoir profiter de la pose longue durée d’un vernis, il est nécessaire de s’équiper d’une lampe UV, qui permettra de catalyser le vernis gel que vous déposerez sur vos ongles. Afin de vous accompagner dans votre choix d’une lampe UV, pensez à consulter des comparatifs en ligne afin d’être sûr de choisir une lampe de qualité, qui ne présente aucun risque pour la santé.

Un vernis spécial pour une longue tenue

Afin de profiter d’une longue de tenue de votre vernis, en plus d’une lampe UV, il vous faudra acheter un gel vernis permanent. Ce gel vous assurera un vernis durable, qui ne s’écaille pas et qui restera brillant pendant toute la durée de la pose. C’est tout l’intérêt du vernis gel, que de ne pas se dégrader pendant plusieurs jours.

Ces nouveaux produits sur le marché de la manucure permettent une tenue longue durée en comparaison avec un vernis à ongles classiques. Ce gel est à base de matière polymère acrylique dans laquelle sont mis des pigments afin de la rendre colorée. Ce gel à ongle est moins liquide qu’un vernis traditionnel et ne pourra sécher naturellement à l’air libre. Toute la technologie de ce vernis consiste à utiliser une lampe à UV pour catalyser le vernis permanent.

Comment obtenir une tenue parfaite de son vernis ?

L’utilisation d’un vernis permanent permet de profiter d’une tenue parfaite et durable dans le temps. Avant de déposer votre vernis en gel, il convient de réaliser une manucure classique de vos ongles, c’est-à-dire, limer un petit peu la surface de vos ongles afin que le gel puisse adhérer parfaitement. Ensuite, il faut repousser les cuticules et enlever les possibles poussières avant d’appliquer le gel.

Il faut appliquer par couches successives, une base en premier, suivie de l’ajout d’une ou deux couches de vernis. Enfin on terminera par une couche de finition à l’aide d’un top coat. Il faut impérativement penser à passer vos doigts sous la lampe UV entre chaque couche pour la durabilité du vernis.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*