Destination Outre-mer : les prix des billets d’avion en baisse

Avion et palmiers

Envie de vous dépayser sans réellement quitter le territoire français ? Pourquoi ne pas viser les départements ultramarins comme la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion, etc ? La bonne nouvelle pour vous, c’est que le prix des billets d’avion a baissé pour cet été !

Les prix des billets d’avion baissent

Voilà une nouvelle qui fait plaisir ! Les prix des billets d’avion à destination des départements Outre-mer ont baissé. Si on compare les tarifs de vente la première semaine de juin, on constate qu’un billet aller-retour pour la Guadeloupe était de 567 euros l’année dernière, contre 484 euros cette année, soit une baisse de près de 15 %. Le trio Martinique, Guadeloupe et Réunion gagne donc 10 places dans le classement des destinations les plus prisées. En effet, les prix des billets d’avion influent sur les choix des touristes. C’est donc le moment de voyager pas cher.

Direction la Martinique

Pour mes vacances au mois d’août, j’ai opté pour la Martinique. Je vais loger à Sainte Marie, un vrai petit coin de paradis. J’ai hâte de découvrir la culture locale. D’ailleurs, savez-vous que depuis l’année dernière seulement la Martinique a enfin son hymne et son drapeau ? Les couleurs du drapeau sont le bleu profond pour rappeler l’océan Atlantique et le vert foncé pour évoquer la jungle qui couvre une bonne partie de l’île.

L’Île aux Fleurs est un vrai bijou grâce à ses paysages fabuleux mais aussi son patrimoine. En effet, voyager comprend aussi une immersion dans la culture locale. Malheureusement, en raison de la crise sanitaire actuelle, les événements comme le festival de Fort-de-France et le tour des yoles sont annulés, mais ce n’est que partie remise.

3 sites touristiques à visiter sans hésiter

Il existe de nombreux sites incroyables à visiter en Martinique. Ayant prévu de bouger le plus possible, j’ai sélectionné ces trois sites :

  • Le jardin de Balata : ce jardin botanique recouvre une superficie de 2 hectares. Créé en 1986, il reçoit chaque année 160 000 visiteurs. On peut y admirer une grande collection d’essences tropicales.
  • L’habitation Clément : classé monument historique en 1996, l’habitation Clément est une ancienne maison du type sucrière datant du début du XIXè siècle. Dans le bâtiment principal, on trouve l’ancienne distillerie de Rhum Clément qui est actuellement un musée. On peut également visiter les chais de vieillissement du rhum, d’autres habitations d’époque et un immense parc de 17 hectares.
  • La savane des esclaves : pour une nouvelle visite au cœur de l’Histoire, la savane des esclaves est incontournable. On y trouve un musée, un parc et un jardin médicinal traditionnel pour découvrir l’histoire de l’esclavage aux Antilles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*