Comment porter le jean boyfriend cet été ?

Femme qui porte un jean boyfriend

Avis à toutes ! Le jean boyfriend est votre allié idéal si vous ne savez pas quoi porter, quelque soit votre morphologie ! Nous sommes donc encore en été et suite à ma découverte, je souhaite vous partager quelques astuces pour bien le porter en période estivale !

Le jean boyfriend pour toutes les filles

Qui n’a jamais enfilé le jean à son frère, à son petit-ami ou à un ami dans sa jeunesse ? Oui, le jean boyfriend, également appelé boyfit, est taillé à la manière des jeans hommes. Pourtant, il s’agit bien de modèles pour femmes, ultra-stylés. L’avantage d’opter pour un jean boyfriend, c’est qu’on obtient ce petit côté loose sans perdre le pantalon !

En 2020, c’est un must have que j’ai pourtant fuit. Je ne pensais pas pouvoir assumer un tel jean et quelle erreur ! J’adore son effet entre le slim et le jean flare ! Ajoutons encore que ce type de jean est parfait pour toutes, peu importe votre morphologie ! Pour ma part, j’ai opté pour le jean boyfriend ReikoJeans qui reste relativement sobre et que j’adore !

Comment choisir son jean boyfriend ?

Il existe différents modèles de jeans boyfriends, si on considère la coupe, la couleur, les jeans amples ou hyper amples, etc. Etant donné que nous sommes toutes égales face à ce fameux jean, il s’agit surtout d’une histoire de style et de goût. Donc si vous appréciez les jeans taille haute délavés ou vieillis, n’hésitez pas ! Autrement, vous pouvez opter tout comme moi pour un modèle plutôt sobre, pas trop ample et couleur jean.

Comment le porter durant l’été ?

L’été, on porte parfois des jeans quand on n’a pas eu le temps ou la motivation de passer par la case épilation ou bien quand il fait frisquet. Dans un cas comme dans l’autre, ce sont vos chaussures et votre haut ainsi que vos bijoux qui vont styliser l’ensemble. Respectez la fameuse règle des trois couleurs et tout ira bien. Voici quelques idées de look pour vous :

  • Pour le bureau : associez votre jean boyfriend avec une paire de sandales plates ou à talons, ajoutez une chemise à motif ou colorée. Pour un look plus travaillé, attachez vos cheveux et clipsez une barrette à perles sur l’un des côtés de votre tête.
  • Pour un look sportswear : que ce soit pour vous balader ou faire les courses, le look sportswear est idéal. Enfilez votre jean boyfriend, des baskets blanches qui sont au top des tendances cet été. Ajoutez un cropped-top sobre ou un peu décalé selon vos envies. En guide d’ornement, une montre ou un bracelet ainsi que des boucles d’oreilles discrètes suffisent. Quelques ondulations avec un fer à lisser et vous serez au top !
  • En mode rock : que ce soit pour une sortie ou bien pour un style plus prononcé, optez pour le jean boyfriend combiné à des sandales à lanières en cuir ! Pour ne pas avoir trop chaud, optez pour un débardeur noir par exemple, orné de dentelles. Quelques bracelets et une coiffure coiffé-décoiffé et vous voilà prête !
  • Cool et chic à la fois : enfin, vous pouvez combiner votre jean boyfriend avec des pièces décontractés qui vous donneront un style plutôt classique et soigné. Par exemple, une chemise à carreaux par-dessus un caraco fin feront très bien leur job.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*