Comment bien porter un bijou œil de tigre ?

De couleur mordorée ou jaune-brun, l’œil de tigre est une pierre appartenant à la famille des quartz. Produite à partir d’une roche traversée de reflets chatoyants, cette pierre peut être translucide, voire opaque.

De nombreuses vertus sont attribuées à l’œil de tigre, et son histoire remonte à l’ère de la Rome antique. Aujourd’hui, il est considéré comme un bijou et un remède à certains maux, surtout lorsqu’il est associé à d’autres pierres. Dans cet article, découvrez comment tirer profit de l’œil de tigre et les différentes combinaisons possibles avec différentes pierres.

Qui peut porter un œil de tigre ? Dans quel but ?

L’œil de tigre peut être porté aussi bien par les hommes que par les femmes, et les vertus d’un bracelet œil de tigre sont multiples. Il convient aux personnes exerçant un métier avec un haut niveau de stress, tels que les urgentistes et les agents responsables de la sécurité publique. En effet, l’œil de tigre permet de rétablir l’équilibre émotionnel et la proportion yin/yang en chacun de nous.

De même, pour les personnes exerçant une activité qui nécessite souvent de la créativité et de l’imagination, l’œil de tigre se révèle très utile. C’est le cas des rédacteurs, des artistes et écrivains. Il aide à éliminer les émotions et vibrations négatives qui polluent l’esprit, et favorise de ce fait une meilleure concentration.

Quelles sont les différents bijoux en œil de tigre ?

Dans les joailleries, l’œil de tigre est également très présent, notamment pour la conception de bracelets et d’autres bijoux. Cette pierre est associée à divers métaux comme l’or, l’argent et le vermeil.

De même, plusieurs formes peuvent être données à l’œil de tigre. Ce dernier est disponible sous la forme ronde telle de minuscules sphères adaptées aux bracelets, mais il en existe aussi sous forme ovale. Un œil de tigre peut également adopter la forme de cylindre ou de cube, selon les désirs de celui qui effectue son polissage.

Ainsi, l’œil de tigre peut être adapté à différentes tailles et formes, selon le bijou final : un collier, des boucles d’oreilles ou un bracelet.

Bijoux œil de tigre

Quelles sont les combinaisons de pierres avec l’œil de tigre ?

L’œil de tigre offre diverses vertus en association avec d’autres pierres naturelles. Ces combinaisons permettent en effet de décupler sa puissance protectrice sur celui qui le porte.

Naturellement, l’œil de tigre agit tel un réflecteur d’énergies négatives vers leur émetteur. La tourmaline noire a pour mission de dévier les énergies négatives ainsi que les ondes électromagnétiques. Quant à l’hématite, elle aide à protéger et à purifier, ce qui la rend unique pour de nombreux guérisseurs.

Ainsi, vous pouvez combiner un œil de tigre avec la tourmaline noire et l’hématite pour accroître la puissance protectrice de la pierre. Cette combinaison des trois pierres facilite votre développement et améliore la confiance en soi.

Vous pouvez également associer l’œil de tigre à la labradorite, si vous ressentez un besoin de vous affirmer dans votre travail. Enfin, l’association de l’œil de tigre à la pierre de lune aide à augmenter l’estime de soi.

Où peut-on trouver l’œil de tigre ?

Produit après un long processus appelé pseudomorphose, l’œil de tigre est présent dans plusieurs gisements répartis à travers le monde.

On l’obtient à l’issue d’une lente transformation du crocidolite, un minéral qui subit altérations et dissolutions pour que des cristaux de quartz en prennent la place. C’est ce qui produit les zones de chatoyance qu’on remarque sur l’œil de tigre.

Cette pierre se retrouve surtout dans des gisements d’Afrique du Sud et du Sri Lanka, à Minas Gerais au Brésil, à Hunan en Chine et à Wittenoom George en Australie. Il en existe aussi en Inde, en Namibie et dans des gisements en Californie et dans l’Arizona aux USA.

Quelles sont les vertus attribuées à l’œil de tigre ?

Nombreux considèrent l’œil de tigre comme un auxiliaire de bien-être, idéal pour conserver une bonne santé. Ainsi, cette pierre exercerait un effet positif sur le système nerveux et vous aiderait donc à garder votre calme, tout en facilitant l’accumulation d’énergie positive.

Par ailleurs, l’œil de tigre vous préserverait de la malveillance d’un tiers, ainsi que des ondes négatives. Pour cela, il est recommandé de le garder sur vous en permanence ou de le placer à l’entrée de votre domicile.

De même, l’œil de tigre aurait une liaison avec la terre, ce qui confère stabilité à celui ou celle qui le porte. De ce fait, il permettrait de soigner les problèmes au genou et toute autre articulation sollicitée durant la marche. Cette pierre serait bénéfique aux personnes souffrant d’arthrose, de rhumatismes et de problèmes à la colonne vertébrale.

À quoi correspond l’œil de tigre en astrologie ?

Certains signes astrologiques présentent des correspondances avec l’œil de tigre. Il s’agit notamment des signes Capricorne, Vierge, Gémeaux et Lion. En effet, un œil de tigre est naturellement lié au chakra produit à travers le plexus solaire. Cet astre correspond au soleil également célébré le dimanche.

Par ailleurs, l’astrologie chinoise présente aussi des correspondances avec l’œil de tigre. En réalité, l’œil de tigre est considéré comme la pierre du signe astrologique « singe ». Les personnes de ce signe ont pour la plupart l’humeur changeante occasionnant des journées mouvementées.

Quels sont les critères pour choisir un œil de tigre ?

Pour bien choisir votre œil de tigre, ce dernier doit respecter certaines conditions. D’abord, il faut vous assurer que l’œil de tigre ne présente pas de fissures. De même, vous devez vérifier si la couleur et les reflets de la pierre sont bien mis en valeur.

En second, la couleur de l’œil de tigre doit varier entre le jaune brun et le mordoré. En effet, la couleur de ce minéral se dégrade en brun rouge correspondant à l’œil de taureau, lorsqu’il est exposé à une source de chaleur importante.

Comment entretenir votre œil de tigre ?

Vous devez prendre soin de votre œil de tigre autant qu’il prend soin de vous. Pour cela, il est conseillé de procéder régulièrement à la purification de l’œil de tigre. Comme toutes les autres formes de quartz, il est possible de purifier votre œil de tigre en le laissant baigner dans une eau salée ou de l’eau distillée.

La durée recommandée pour cette méthode de purification est de trois heures. Mais si vous manquez de temps, vous pouvez le faire rapidement durant 10 minutes. Aussi, il faut penser à recharger l’œil de tigre et cela consiste à l’exposer quelques heures aux rayons du soleil.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*