Comment allier vacances cool et luxueuses ?

Lunette de soleil et chapeau

Besoin de vacances cool ou envie de passer du temps à se faire cocooner dans un espace quatre étoiles ? Pour l’après-confinement, pourquoi choisir quand on peut trouver aujourd’hui des formules de vacances qui allient parfaitement les deux ? Suivez le guide à la découverte des joies des vacances en camping étoilé et laissez-vous tenter par cette autre façon de profiter de la nature.

Un large choix de destinations, en camping tout confort

Aux quatre coins de la France, les étoiles s’invitent dans la formule du camping et les vacanciers peuvent redécouvrir près de chez eux les joies du grand air dans un cocon de luxe. Si la Vendée, l’Aquitaine ou encore la région PACA arrivent généralement en tête des destinations préférées des campeurs, d’autres départements inattendus recèlent des bijoux qui méritent qu’on s’y attarde.

On pense notamment aux Pyrénées Orientales : faites le choix d’un camping 4 étoiles à Argelès-sur-Mer par exemple, pour allier les joies du camping à la douceur du climat de cette jolie station balnéaire. Dans cette région limitrophe de l’Espagne, les caravaniers, ceux qui aiment dormir sous les tentes à la belle étoile ou encore ceux qui apprécient les mobil-homes cosy tout équipés seront réunis autour d’infrastructures dignes d’un établissement 4 étoiles.

Dans un camping de luxe, vous pourrez notamment profiter d’un parc aquatique, de sanitaires modernes, d’un accès facilité aux emplacements et des mobil-homes privatifs.

Femme dans la piscine avec plateau

 

 

Des campings étoilés, dites-vous ?

Eh oui ! Si le concept vous est étranger, sachez que c’est la nouvelle mode pour passer des vacances de luxe au plus près de la nature. Alliant confort et séjour au calme, c’est une option de choix à considérer pour vos projets de vacances après une année laborieuse. Dans un camping étoilé, tout est fait pour offrir un standard de référence fiable aux vacanciers qui veulent s’aventurer à faire du camping en dehors de leurs destinations habituelles.

Dès l’accueil, jusqu’à la qualité des infrastructures, en passant par l’engagement environnemental et sans oublier la sécurité, tout est passé en revue pour établir le classement des établissements de camping qui en font la demande. Vous pouvez désormais évaluer d’avance le niveau de confort et la qualité du service sur place avant même de boucler vos valises.

Argelès-sur-Mer, qu’y trouve-t-on ?

Connue pour être une agréable station balnéaire ouverte sur la Méditerranée, Argelès-sur-Mer, offre aussi des campings près de la nature où l’on peut s’adonner à la randonnée. Pour les randonnées pédestres en groupe ou en solo, le circuit de Notre-Dame de Vie vous emmène à travers collines et sentiers étroits à la découverte de la chapelle et de sa grotte naturelle avec une vue panoramique sur le paysage pittoresque de la Vallée de la Têt.

Si vous partez de bon matin ou en fin d’après-midi, la fraîcheur des brises nées au cœur du massif des Albères accompagnera votre ascension en ces mois ensoleillés de Juillet et Août. À vélo, les splendides paysages catalans se découvrent à votre rythme. En solo ou en famille, vous pouvez longer le littoral ou partir à la conquête du Boulou, le circuit cyclo touristique qui longe la frontière. Parmi les incontournables, se trouvent aussi Perpignan et ses pépites comme le Palais des Rois de Majorque, une parenthèse catalane dans le temps des grandes conquêtes historiques.

Argelès-sur-Mer, mélanges de saveurs catalanes à découvrir !

Pour les campeurs amateurs de séjours atypiques, laissez-vous entraîner à travers un voyage des sens à la découverte des quatre communes de Castelnou, Evol, Eus et Villefranche-de-Conflent classées « Plus Beaux Villages de France ». Tout droit sortie d’une carte postale avec en toile de fond les cimes pyrénéennes du Canigou, Castelnou vous prend au dépourvu par son charme médiéval resté authentique.

Blotti de l’autre côté du massif, Eus profite d’un ensoleillement exceptionnel toute l’année et se pare de ruelles ombragées de bougainvilliers multicolores qui invitent à la flânerie. Ancienne capitale du Conflent, Ville-Franche-Comté est un chef-d’œuvre d’architecture marquée par Vauban et inscrite récemment au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Et pour se mettre parfaitement à l’heure catalane, n’hésitez pas à faire une halte dans les fermes et les tables d’hôte, où l’on vous servira à coup sûr les fameux anchois de Collioure. Sans se ruiner pour autant, goûtez aux terrines catalanes, un exquis mélange d’arômes francs et de saveurs relevées qui ne vous laisseront pas indifférent.

luxueuses-vacances-comment

Profitez de la Méditerranée

Aux alentours d’Argelès-sur-Mer, les sites touristiques et les activités à découvrir en famille se comptent par dizaines. Mais pour plaire à toute la famille, quoi de mieux que les vacances à la mer ? Cette fois encore, les campings étoilés entre mer et montagne permettront à petits et grands de passer des vacances en famille cool et luxueuses.

Avis aux campeurs qui veulent s’évader de la routine, partez pour un tour d’horizon à la découverte des activités que propose la Côte Vermeille : s’adressant à tous les âges, le snorkeling est avec la planche à voile l’activité phare à ne pas rater pour apprécier en famille les merveilles subaquatiques de la région. De Collioure au Cap Béar, les spots de plongée dévoilent un paysage marin vibrant aux mille couleurs. Dans un registre d’exploration, pensez à faire un crochet par la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls, véritable zoo sous-marin où la biodiversité de la Côte Vermeille est à son comble. Et pour les plongeurs avertis, pourquoi ne pas se laisser tenter par la visite des épaves de l’Astrée ou du Bananier, deux des nombreux restes des navires qui se sont échoués dans le fond marin avoisinant Argelès-sur-Mer.

Vous voilà informé pour partir à la découverte d’Argelès-sur-Mer et ses alentours ! Posez vos valises dans un camping de luxe qui vous offrira tout le confort souhaité, et prélassez-vous durant vos vacances… Vous l’avez bien mérité !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*