Boucles d’oreilles en crochet : comment allier classe et légèreté

Des boucles d'oreilles en crochet

Les boucles d’oreilles sont bien évidemment un accessoire indispensable pour aller avec vos tenues de soirées. Mais dépendant de la soirée, si vous aimez danser par exemple, les plus belles boucles d’oreilles sont aussi souvent les plus lourdes et les moins confortables à porter. Pour parer à cet inconvénient, lancez-vous comme moi dans le crochet et créez vos propres boucles d’oreilles.

Le crochet et moi, une grande histoire

Laissez-moi d’abord vous raconter comment j’ai commencé le crochet. Il y a quatre ans de ça, une de mes amies adepte de crochet m’avait offert une broche en forme de fleur qu’elle avait confectionnée elle-même. J’ai été émerveillée par son talent, et je lui ai demandé : « Ida, si vraiment tu veux me faire un beau cadeau d’anniversaire, prendrais-tu le temps de m’apprendre à en faire ? »

Le lendemain, je me rends chez Ida et autour d’une tasse de thé, nous passons l’après-midi à crocheter. Ma première fleur fût un désastre, mais au bout de la troisième, ça commençait à prendre forme. D’ailleurs tout le monde peut le faire, regardez !

Une semaine plus tard, je rencontre un organisateur de soirées qui repère une de mes fleurs et me demande si je serai capable de lui en faire pas moins de deux cents pièces pour la décoration d’une de ses soirées. Défi relevé, j’avais un mois pour compléter la commande. Ce fût le début d’une grande histoire entre le crochet et moi.

Les boucles d’oreilles, un simple accident

Quelques mois plus tard, alors que je confectionnais une nouvelle fleur pour offrir, ma laine s’est rompue alors que je n’avais complété que le premier cercle de base. Je me suis alors demandé ce que je pouvais en faire.

J’ai essayé de l’adapter d’abord en bague, puis en bracelet, mais le cercle ne cessait de se recroqueviller à cause des frottements. J’ai alors eu l’idée d’en faire une boucle d’oreille et ce fût un succès. C’était parti pour une production en masse de paires de boucles d’oreilles. Les premières sur la base d’un simple cercle, puis petit à petit, des variations se sont ajoutées.

J’en ai offert à peu près à toutes les femmes de mon entourage et elles ont toutes été ravies. Contrairement aux boucles d’oreilles classiques, elles sont légères et très confortables à porter. Et même si parfois elles se courbent dans ma boîte à bijoux un peu trop petite, il me suffit de les repasser rapidement pour leur redonner leur forme originale. À vous de jouer maintenant !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*