La boucle d’oreille, le bijou tendance

Femme avec bijoux

Créant un style, égayant la tenue, embellissant le visage, mettant la coiffure en valeur, les boucles d’oreilles font partie des accessoires must have des ados. Pour s’adapter au style de chacun, la boucle d’oreille se décline en de nombreux modèles qui se portent en fonction du look et de l’effet recherché. Qu’elle se porte mini, maxi ou dépareillée, la boucle d’oreille se met au stacking et au body positive !

Les boucles d’oreille tendance du moment

Anneaux à pampilles, pendantes à breloques dépareillées, anneaux twistés, la tendance cette année est aux boucles d’oreilles qui ne s’en laissent pas conter ! Repérée sur les podiums lors de la Fashion Week, cet été la boucle d’oreille se porte comme un slogan : arty, punk, graphique, mais surtout résolument féminine. Les grigris et amulettes porte-bonheur, ornées de l’oeil qui voit tout ou de la main sacrée se stackent avec fantaisie sur les peaux bronzées de l’été, tandis que la perle de rocaille revient en force dans des créations sublimes à la limite de la mosaïque.

Les motifs tendance de 2020

Cet été, misez sur le stacking ! Empilez joyeusement formes et matières, accumulez les couleurs et les pierres, mais toujours avec goût bien sûr. Pour un rendu harmonieux, stackez des matériaux similaires mais aux textures variées comme des boucles d’oreille en argent martelé, poli, vieilli, etc.

On a tous plus que jamais besoin de chance, alors attirez le bonheur sur vous avec les bijoux grigris. Composez, décomposez et recomposez le motif de l’attrape-rêves et de l’arbre de vie en misant sur des doubles créoles et des anneaux twistés, accompagnés de breloques pierres brutes, de pierres fines taillées, de gros brillants et de plumes en argent que vous pourrez retrouver sur le site de la Bijouterie TropicOr. Ajoutez de la longueur avec des pendants chaînette ornés de clous et des barrettes d’oreille garnies de strass élégants !

Choisissez un motif porte-bonheur comme l’attrape-rêve, l’œil de Shiva, la main de Fatma, l’arbre de vie, l’œil d’Horus, le mala bouddhiste, etc. et déclinez-le sous toutes ses formes ! Vous pouvez aussi vous orienter vers le motif punk indus, avec le clou, le trombone, l’éclair, le maillon de chaîne, etc.

Femme avec boucle d'oreille

Les couleurs et matériaux 2020

L’or jaune et l’argent restent des intemporels indémodables, à porter en toute saison. Cette année, on associe les métaux précieux au bleu profond, on les frappe de logotypes, on les texturise et on les tord pour les plier à nos envies.

Toujours plus près de la nature, les designers rivalisent d’imagination pour cet été avec les boucles d’oreille corail, coquillages, nacres en version XXL ou en breloques aperçues sur les catwalks !

Choisir la forme de boucle d’oreille en fonction du visage

La forme du visage s’impose comme un critère déterminant pour choisir une boucle d’oreille. Ces bijoux mettent en valeur le visage, pour peu que vous choisissiez la forme adaptée. Les adolescentes ont souvent le visage rond. Dans ce cas, choisissez une boucle d’oreille de forme allongée, comme les pendantes anguleuses qui affineront le visage tout en respectant ses proportions. Pour un joli petit minois en forme de cœur, choisissez des boucles d’oreille de forme ronde comme les dormeuses, mais trop longues ni trop courtes pour votre visage. Enfin, pour un visage carré ou rectangulaire, privilégiez les boucles arrondies. Optez par exemple pour les boucles d’oreille puce ou les anneaux.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*