Bijoux, voyages, intentions… Quelques idées cadeau pour les fêtes

Idées cadeaux pour les fêtes

Salut les filles ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un cadeau que je trouve bien sympa à offrir pour les fêtes. On se demande souvent comment faire plaisir à quelqu’un et on ne sait jamais trop quoi lui offrir. Moi j’ai ma petite idée et je compte bien vous en faire part dans cet article.

Un bijou

Offrir un bijou, ça semble pas mal ! C’est beau, discret, personnel, ça fait toujours plaisir. Il en existe de toutes les sortes. Vous pouvez le modeler à l’infini. Il se porte à plein d’endroits. Bref, ça déchire !

Le plus dur est de choisir le bon, celui qui fera plaisir et touchera la personne en question. Pour les hommes, généralement il faut plutôt se pencher sur des bijoux discrets, pas trop flashy, comme des bracelets en argent, avec un prénom gravé dessus.

C’est plus facile de trouver pour un homme, mais quand il s’agit d’une femme la question est plus sérieuse. Il y a tellement de goûts différents et de bijoux en stock ! Moi, je choisirais des colliers. Ils collent avec les fêtes et ils sont personnalisables.

Une excursion

Après, si vous avez du mal avec le bijou, il vous reste les smart-box. Effet garanti, mais là, c’est moins personnel. Mais bon… Ça nous fait sortir de la routine du quotidien. Un bon week-end à la montagne, dans un chalet, mi-février… Ça vaut le coup ! Une sortie en parachute ou un vol en planeur… Il y a énormément de possibilités. Vous trouverez forcément quelque chose qui fera l’affaire.

Quelques conseils pour trouver le bon cadeau

Pensez avant tout à qui vous allez l’offrir. Si vous souhaitez faire un cadeau que l’on porte à quelqu’un, il vaut mieux connaître ses goûts. Si le cadeau ne lui plaît pas, il y a peu de chances qu’elle vous le dise, elle ne voudra pas vous mettre mal à l’aise et finalement, elle ne portera pas votre présent.

Je vous conseille aussi d’essayer de savoir ce qu’elle désire en ce moment, ça vous guidera. Si votre frère est un geek, achetez-lui quelque chose dans son domaine – mais qu’il ne possède pas encore – et de qualité, sinon le geste lui sera inutile. En revanche, si votre cadeau lui est utile, il en tiendra compte.

Une autre idée est d’offrir un cadeau constructif. Par exemple, si vous rencontrez un problème avec l’un de vos proches, c’est le moment de lui en faire part, mais discrètement. Choisissez-lui un livre, par exemple, qui parle de ce problème mais de façon amusante. C’est un bon moyen d’engager un sujet et de se rapprocher de sa famille.

J’espère que mes conseils vous ont été utiles. Les fêtes, c’est avant tout du partage et de l’amour. Les cadeaux ne sont qu’un plus. En vous souhaitant de joyeuses fêtes !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*