J’aimerai beaucoup acheter un appartement ou une maison

Petite maison au bord de la mer

Cela fait de nombreuses années que je suis chez moi et que j’ai quitté le cocon familial, mais je n’ai jamais eu les moyens d’acheter un bien immobilier rien qu’à moi. Pourtant, aujourd’hui, j’en ai la possibilité et j’aimerai bien franchir le cap, mais ce n’est pas rassurant !

Faire construire ou prendre un bien déjà existant ?

Voilà une question que je me pose depuis longtemps. Que faire en premier lieu pour un premier achat. Dois-je me concentrer sur un bien déjà existant ou est-ce que je vais le faire construire moi-même à mon image ? Les deux se tiennent, il est plus simple pour une fille toute seule de jeter son dévolu sur un bien déjà existant, mais celui-ci ne sera surement pas comme je l’entends et que j’en rêve depuis tant d’année. Pour autant, j’ai plus de chance de l’avoir rapidement et de pouvoir enfin être réellement chez moi avec cette option. Certains me diront que je suis folle d’acheter seule, et pourtant, d’autres l’ont fait avant moi !

En faisant construire une petite maison par exemple, je ne souhaite pas investir réellement dans l’immobilier, je vais clairement pouvoir choisir moi-même le nombre de pièces, les formes de chacune, leur disposition et tout ce qui s’en suit, mais combien cela prendra t-il de temps ? Il va vraiment falloir que je me renseigne auprès d’un architecte ou d’un expert en construction. Aujourd’hui, je ne sais vraiment pas quel sera mon choix et je dois dire que ça me turlupine vraiment tout ça.

Maison ou appartement ?

Outre le fait de savoir si je vais faire construire ou si j’opte pour un bien déjà existant, la deuxième question qui tourne en boucle dans mon esprit est clairement celle de savoir si je pars sur une petite maison ou un appartement. Que faut-il pour commencer à accéder à la propriété ? Doit-on plutôt prendre un petit T1 ou T2 ou doit-on directement voir plus grand avec un T3 ou T4 ? Là, clairement, je suis perdu. j’aimerai avoir de la place et voir venir l’avenir en investissement dans un bien vaste et spacieux, mais cela est-il judicieux pour un premier achat ?

Voilà où j’en suis aujourd’hui, je sais que je vais acheter mon premier bien immobilier, mais je n’ai aucune idée de ce qu’il sera, ni même où ce sera, car les possibilité sont infinies. On trouve par exemple des logements en T1 au prix de certains T4 dans d’autres régions, c’est parfois du simple au triple niveau tarif, voir encore pire. Allez, je vais arrêter là pour aujourd’hui et je vais prendre mon courage à deux mains pour rencontrer des experts dès que possible. N’hésitez pas à me faire part de vos expériences en commentaires pour ceux qui sont passés par là avant moi, peut-être que cela m’aidera à faire le bon choix !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*