Acheter des articles de mode sur iOffer : une bonne idée ?

Femme avec sacs de shopping et smartphone

Boutique en ligne recommandée par nombre d’amateurs d’achats en ligne à prix réduit, iOffer propose un panel de produits à faire bondir plus d’une fashionista. Le site est particulièrement vanté pour la variété de vêtements disponibles, et ses tarifs sont tout à fait abordables. Faut-il pour autant passer commande ?

Qu’est-ce qu’iOffer

À titre informatif, je signale qu’iOffer est un site e-commerce américain géré par une entreprise basée en Californie, à San Francisco. Il a été créé en 2002, et bénéficie d’un catalogue avoisinant la centaine de millions d’articles ! Il y a de quoi mobiliser et attirer les milliers de vendeurs et d’acheteurs quotidiens dont la plateforme se réclame. Avec ses algorithmes de recherche, capable de remonter des résultats aussi pertinents qu’efficaces, il y a de quoi trouver son bonheur.

Présenté de la sorte, on croirait avoir affaire à une caverne d’Ali Baba, cependant cela distingue-t-il iOffer de ses rivaux de la vente en ligne ? On a certes droit à une belle sélection d’articles à prix réduit, mais beaucoup de cadors du e-commerce jouent sur ce tableau… En vérité, ce qui rend ce site intéressant est la possibilité accordée à ses membres de marchander les produits en direct avec les vendeurs sur sa plateforme. Ce n’est pas un système d’enchères, mais plutôt un moyen de mise en relation pratique où l’offre et la demande se rencontrent. Pour celles qui, comme moi, aiment à marchander quand elles sont en vacances, c’est le must !

Acheter en ligne est simplissime : lorsqu’un produit a attiré notre œil aguerri, nous pouvons nous adresser au vendeur et lui proposer un prix d’achat. C’est le début des hostilités en tant que négociatrice, car le marchand peut accepter l’offre, mais également la refuser – ou carrément, discuter le prix jusqu’à arriver à un compromis convenant à tout le monde. La démarche est appréciable, et change des sites où les réductions sont dépendantes des programmes de fidélité.

Inconvénients potentiels d’iOffer

Ce qui mène souvent les clients à remettre en cause le site iOffer tient justement, chose étrange, à ce qui fait sa force : l’impressionnante quantité d’articles à bas prix. Forcément, il y a de quoi se poser des questions sur la fiabilité des vendeurs. À force de lire des articles ou des commentaires évoquer des arnaques dans le e-commerce, on tente de s’en prémunir – surtout s’il s’agit simplement de renouveler sa garde-robe.

Entre autres soucis posés par le site iOffer, le premier qui me vienne à l’esprit est le délai d’attente pour recevoir son colis. La livraison varie d’une vingtaine de jours à un mois, selon les articles dont on a passé commande. Mieux vaut donc ne pas être pressée, or c’est loin d’être un détail anecdotique ! Le temps qu’on soit livrées, la mode évolue, et on peut ainsi se retrouver avec des vêtements dépassés sans même avoir encore eu le temps de les porter.

Autre point noir, non négligeable : en matière de fringues, on court toujours le risque d’acheter de la contrefaçon à notre insu. Avec des tarifs aussi bas, même si la qualité est au rendez-vous, on peut se faire avoir, surtout au cas où on dénicherait une marque mondialement célèbre ET bradée. Si on a dans l’idée de porter de l’authentique, on n’est peut-être pas tout à fait au bon endroit.

Dernier détail, et pas des moindres : le risque d’avoir affaire à de faux vendeurs. Sur ce genre de boutique e-commerce, ils ne sont pas rares à pratiquer entourloupes et arnaques, principalement pour obtenir vos coordonnées de carte bancaire. Au moment de l’achat, je vous recommande la même méfiance que vis-à-vis de n’importe quelle plateforme de vente en ligne.

Acheter des vêtements de mode sur iOffer ?

Loin de moi l’envie de médire pour le plaisir. En dépit des défauts et inconvénients relevés plus haut, vous devriez conserver iOffer dans votre liste de sites e-commerce favoris. Il y a de quoi effectuer de réelles bonnes affaires, car la qualité demeure dans l’ensemble correcte, et les prix, toujours intéressants. Représentez-vous un magasin où il y a des soldes toute l’année et où vous avez la chance, en prime, de négocier ; c’est une aubaine à saisir.

Si vous avez des doutes concernant le site, vous devriez utiliser une solution de paiement en ligne sécurisée de type PayPal. Cela vous épargnera de transmettre vos coordonnées bancaires, et, en cas d’escroquerie, vous bénéficiez d’un remboursement. Ça n’a l’air de rien, néanmoins ça peut faire la différence quand on consomme sur le site iOffer.

Si vous envisagez d’acheter en ligne n’importe quel article de mode, à condition que celui-ci soit disponible pour un prix réduit, et que vous savez patienter avant de réceptionner votre colis, alors iOffer constitue sans doute le parfait compromis. Avec le panel de produits à votre disposition, vous avez de quoi satisfaire toutes vos envies.

Gardez cependant à l’esprit que ce type de boutique en ligne impose de la vigilance à l’égard du vendeur. Suivez la règle d’or de lire systématiquement les commentaires des clients précédents, et de vous enquérir sur la notation du vendeur. Ces informations vous renseigneront sur la fiabilité du vendeur avant de valider votre achat ou non. S’il n’accepte pas PayPal, allez voir si l’herbe est plus verte ailleurs ; vous avez le choix.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*