5 conseils pour se faciliter la corvée du repassage

Si vous êtes comme moi, vous trouvez sans doute que le repassage est la corvée de ménage la plus pénible qui existe. Pendant de longues années, je m’en suis tout simplement dispensé en portant des vêtements que je n’avais pas repassés. Malheureusement, avec la vie professionnelle et en vieillissant de manière générale, je n’ose plus porter de vêtements froissés. J’ai donc glané quelques astuces pour me faciliter la tâche et je les partage avec vous aujourd’hui.

En profiter pour regarder sa série

Cette astuce fonctionne surtout pour celles qui, comme moi, ont tendance à attendre d’avoir au moins une bonne heure de repassage à faire avant de se lancer. Dans ce cas-là, je lance un épisode de ma série préférée et je ne me rends même plus compte que je suis en train de repasser. Le seul bémol, c’est qu’on se déconcentre un peu et que le repassage prend un peu plus de temps. À ne pas faire quand on est pressée donc.

Investir dans du bon matériel

Quand j’ai été obligée de me remettre au repassage, j’ai ressorti mon vieux fer à repasser rouillé. Comme il ne marchait plus, j’ai investi dans un modèle récent et particulièrement performant. Autant vous dire que cet achat a changé ma vie et m’a fait économiser beaucoup de temps. Trouvez-vous un guide d’achat et sélectionnez le modèle qui vous convient le mieux. Vous vous épargnerez beaucoup de peines.

Limiter le plus possible ses besoins en repassage

Une autre très bonne technique consiste à limiter au maximum ses besoins en repassage. Pour cela, on commence par sélectionner des tissus qui froissent le moins possible, c’est-à-dire avec le plus de coton possible. Ensuite, on prend soin de les étendre correctement, c’est-à-dire sur un cintre pour les chemises. On n’hésite pas à les laisser pendre plus longtemps que nécessaire. Certaines chemises n’auront alors même pas besoin de repassage !

Sélectionner les bons accessoires

Le premier accessoire dont vous aurez besoin, ce sera de l’adoucissant afin de rendre vos vêtements plus souples et plus faciles à repasser. Il ne sert à rien d’acheter la dernière marque soi-disant innovante. Vous pouvez même le fabriquer vous-même ! Ensuite, achetez une « Jeannette », cette espèce de table à repasser miniature qui permet de faciliter grandement le repassage des chemises. Vous vous demanderez ensuite comment vous avez pu vous en passer.

Bien préparer le linge à repasser

L’idéal, c’est de repasser son linge quand il sort du sèche-linge. Il sera bien chaud et facile à repasser. Vous pouvez donc remettre quelques minutes le linge à repasser au sèche-linge avant de vous lancer. En attendant, vous devez faire attention à la manière dont vous stocker le linge à repasser. Roulé en boule dans un panier, il se froissera encore plus. Le mieux, c’est de l’étendre sur un séchoir afin que la gravité le défroisse.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*